Un projet récemment financé au Collège Durham et dirigé par la vice-présidente de l’équité de l’OPSEU/SEFPO, Dre Crystal Garvey, vise à améliorer les soins de santé mentale pour les communautés noires

SEFPO Personnel scolaire des colleges
Facebook
Twitter
Email

Un nouveau projet a été lancé dans le cadre du Social Impact Hub du Collège Durham qui met l’accent sur l’étude et l’amélioration des soins de santé mentale pour les communautés noires. Le projet est financé par une subvention fédérale nouvellement annoncée de 360 000 $ dans le cadre du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté.

La chercheuse principale du projet, Dre Crystal Garvey, est membre du personnel scolaire du Collège Durham ainsi que membre de l’équité du Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO et vice-présidente de l’équité de l’OPSEU/SEFPO, siégeant au Comité provincial des femmes.

Le projet associera le Social Impact Hub au Health Research Council for People of African Descent, à la municipalité régionale de Durham, à la Black Health Alliance et au Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores.

Mme Garvey parle de l’importance de ce travail : « Historiquement, lorsque des décisions sont prises pour les membres de la communauté qui doivent avoir accès au système de santé, elles sont prises par des leaders et des personnes expertes qui ne sont pas représentatifs des groupes qu’ils servent ou pour lesquels ils prennent des décisions. Ce qui rend cette recherche différente, c’est qu’il s’agit d’une cocréation, où les personnes qui utilisent réellement les services et naviguent dans le système auront désormais leur mot à dire sur ce à quoi ressemblera le comblement des lacunes. »

« J’espère que nous pourrons être la communauté qui fera tomber les obstacles et qui veillera à ce que les soins de santé mentale soient reçus équitablement et équitablement », a ajouté Mme Garvey. « Cette recherche, en collaboration avec le soutien et la participation de la communauté, va changer le statu quo et les systèmes de croyances associés à la santé mentale… J’affirme avec toute confiance qu’elle va changer la donne. »

En savoir plus dans l’annonce du projet ici.

Related News