Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Équité salariale : Nouvelle victoire du SEFPO à Newmarket

Équité salariale : Nouvelle victoire du SEFPO à Newmarket

ÉQUITÉ SALARIALE MAINTENANT
ÉQUITÉ SALARIALE MAINTENANT
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Newmarket – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) a remporté une nouvelle victoire dans sa croisade pour l’équité salariale avec un tout nouveau règlement pour les membres de la section locale 386 du SEFPO travaillant à Intégration communautaire Newmarket/Aurora.

Trois cent trente-neuf travailleurs de l’organisme, anciens et courants, recevront des rajustements au titre de l’équité salariale rétroactifs à 2010 totalisant 1 390 000 $. Tous les paiements seront faits d’ici au 31 janvier 2018.

« Les négociations se sont bien déroulées », a déclaré Kelly Holmes, présidente de la section locale 386. « L’employeur a exprimé clairement son intention de remplir ses obligations pour atteindre l’équité salariale, et nous sommes arrivés à un plan en quatre réunions seulement. »

La Loi sur l'équité salariale, entrée en vigueur en 1988, exige des employeurs ontariens qu’ils identifient les cas de discrimination salariale fondée sur le sexe et les corrigent en effectuant un paiement. Toutefois, de nombreux employeurs continuent de se soustraire à leurs obligations légales, et le SEFPO travaillent pour faire en sorte que la loi soit appliquée.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a félicité les membres et le personnel du syndicat. « Chaque victoire en matière d’équité salariale porte l’Ontario un pas plus près du comblement du fossé salarial entre les sexes. Je suis fier de mes membres et de mon personnel; ils ont travaillé dur et avec persévérance. »

« Je suis très heureux qu’un si grand groupe de travailleurs aient trouvé la justice et je me réjouis des nombreuses autres victoires que le SEFPO remportera tandis qu’il poursuit sa lutte pour l’équité salariale. »

Le SEFPO représente actuellement 229 employés à Intégration communautaire Newmarket/Aurora, qui offrent du soutien aux personnes qui vivent avec des invalidités.

Pour plus d’information :  Kelly Holmes, 905-441-6171; Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931