Skip to content
news_announcements_french.jpg

Nous ne voulons plus de tragédies : Sensibilisation et prévention de l'intimidation

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est la semaine de sensibilisation et de prévention de l’intimidation, telle que conçue par l’éducateur canadien Bill Belsey et lancée conjointement par son organisme anti-intimidation bullying.org et le Family Channel en 2003.

Nous sommes encore bouleversés par la nouvelle de cet adolescent de Hamilton, victime d’intimidation, qui s’est fait poignarder à mort sans raison par ses bourreaux le mois dernier devant sa mère qui venait le chercher à l’école.

Cette semaine a pour objet de sensibiliser les jeunes à l’intimidation et de favoriser des relations positives entre eux. Mais avec la tragédie qui s’est produite à Hamilton, il est évident qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.

Les enfants ne devraient jamais avoir à aller à l’école en craignant que d’autres les maltraitent physiquement ou les harcèlent émotionnellement ou en ligne. Ils devraient pouvoir aller à l’école pour recevoir une éducation, sans crainte de violence quelconque. C’est un droit humain fondamental.

Nous devons tous être conscients du comportement de nos enfants, qu’ils soient victimes d’intimidation ou que ce soient eux-mêmes les tyrans. En tant qu’adultes, il est de notre devoir de les écouter, de leur accorder notre attention et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir une autre tragédie de la sorte. Un enfant victime d’intimidation est un enfant de trop.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier