Mises en candidature aux prix du Congrès 2023

Un groupe de délégués assis dans une salle de conférence illustrant le Congrès
Facebook
Twitter
Email

Chaque année à l’occasion de son Congrès annuel, l’OPSEU/SEFPO souligne la contribution remarquable au sein du syndicat de quelques sections locales et individus. Vous trouverez ci-dessous la liste des prix décernés, brièvement décrits.

Prix des droits de la personne (section locale et individu)

Ce prix est remis à une section locale et à une personne ayant le plus contribué à l’avancement des questions relatives aux droits de la personne et aux principes d’équité.

Prix de santé et sécurité (section locale et individu)

Ce prix est remis à une section locale et à une personne ayant le plus contribué à l’avancement des
intérêts de nos membres dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Prix Leah Casselman (section locale et individu)

Ce prix est remis à une section locale et à une personne pour leurs activités de mobilisation, exprimant mieux que personne l’esprit et l’intention de « mobiliser pour gagner ».

Prix Vivez et laissez vivre (section locale)

Ce prix est remis à la section locale qui sert, fait avancer et défend au mieux les intérêts de la lutte contre le VIH/sida du Fonds Vivez et laissez vivre.

Prix de membre honoraire à vie (membres retraités)

Ce prix est remis aux membres retraités qui ont contribué de manière significative au sein de leur section locale ou du syndicat dans son ensemble.

Prix d’action humanitaire Stanley H. Knowles (individu et groupe)

Ce prix est remis aux individus ou groupes qui illustrent bien l’esprit, le dévouement et les idéaux de son premier récipiendaire, le parlementaire canadien Stanley H. Knowles.

Prix Tim Brown (individu)

Ce prix est remis à une personne d’ascendance autochtone, incluant les Inuits, les Métis et les Indiens inscrits et non-inscrits, qui a contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de la cause des peuples autochtones à l’OPSEU/SEFPO et dans le mouvement ouvrier.

Fonds d’éducation et de développement Rainford Jackson

Ce fonds est octroyé chaque année pour appuyer les organismes ou les projets qui ont pour but de faire reculer le racisme et d’améliorer par l’éducation et l’organisation la condition des groupes minoritaires au sein de la société.

Prix du mérite en justice sociale Fred Upshaw (individu)

Ce prix est remis à un ou une membre racialisé(e) qui a montré des qualités de leader au sein du syndicat et dans l’ensemble de la collectivité.

Processus de mise en candidature

  1. Les récipiendaires des prix susmentionnés seront choisis par le Conseil exécutif.
  2. Les mises en candidature doivent parvenir au bureau de la secrétaire générale au plus tard le mercredi 15 février 2023.
  3. Les mises en candidature peuvent être présentées par n’importe quel membre des sections locales, du Conseil exécutif ou du personnel, ainsi que du Comité provincial des droits de la personne, du Comité provincial des femmes, du Comité provincial des jeunes travailleurs, du Comité provincial des francophones, du Cercle des Autochtones, de la Rainbow Alliance arc-en-ciel, du Caucus sur les droits des personnes handicapées et de la Coalition des travailleurs racialisés.
  4. Les mises en candidature doivent inclure une brève déclaration expliquant la nature exceptionnelle de la contribution justifiant le prix.
  5. Les membres du Conseil exécutif dont la section locale est considérée pour un prix, qui ont nommé une personne ou qui ont eux-mêmes été nommés n’ont pas le droit de voter.
  6. Téléchargez le formulaire ci-joint et ouvrez-le à l’aide de l’application Acrobat. Award nominations Form-Convention 2023 FR Envoyez-le ensuite à la secrétaire générale, par courriel, à l’adresse CorporateSecretary@opseu.org, au plus tard le mercredi 15 février 2023, avec copie à votre membre du Conseil exécutif, ou par télécopieur, au numéro 416-443-0017.

Related News