Le North Bay Nugget et KenoraOnline ont parlé des initiatives des membres des Services correctionnels, de la justice pour les jeunes et des bureaux de probation et libération conditionnelle entreprises dans le cadre de la campagne « Respect » de l’OPSEU/SEFPO, dénonçant les tactiques dilatoires irrespectueuses, dans la négociation, du gouvernement de l’Ontario.
Le North Bay Nugget a interviewé Janet Laverty, présidente de l’équipe de négociation des Services correctionnels, et Scott McIntyre, membre de l’équipe de négociation.
Selon Mme Laverty, les travailleurs se disent frustrés par un employeur qui a encore retardé les négociations de plusieurs mois. Elle a insisté pour dire que les salaires comparativement bas rendent difficile de recruter du personnel et de le maintenir en poste et créent un grave manque de personnel dans l’ensemble du système correctionnel et de la justice pour les jeunes. Monsieur McIntyre a parlé plus en détail des problèmes de recrutement et de maintien en poste dans le système de probation et libération conditionnelle de l’Ontario, dus en grande partie à des salaires qui ne sont pas alignés sur les salaires des agents de libération conditionnelle du fédéral.