Skip to content
2017-chcp-community-health-care-professionals-banner-french.jpg

À Northumberland, les infirmières de Saint Elizabeth disent oui au SEFPO

SEFPO Professionnels des soin de sante communautaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Cobourg – Après un vote en faveur de 91 pour cent, les infirmières autorisées et infirmières auxiliaires autorisées employées au Centre de soins Saint-Elizabeth, dans le comté de Northumberland, sont maintenant membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO).

Le Centre de soins Saint-Elizabeth fournit des services de soins cliniques à domicile aux personnes âgées, adultes et enfants, allant des soins courants aux soins médicaux plus complexes. Les infirmières qui travaillent dans les comtés de Northumberland, Haliburton et Victoria, sont désormais membres du Secteur des professionnels des soins de santé communautaires du SEFPO.

Lucy Morton, présidente du secteur, a déclaré que les infirmières de Saint-Elizabeth cherchaient à améliorer leurs conditions de travail, leurs salaires et leurs horaires, et plus particulièrement pour les travailleurs à temps plein et ceux et celles ayant des fonctions de garde.

Ces travailleurs ont conclu à l’unanimité que le SEFPO est le meilleur syndicat pour les infirmières des soins de santé communautaires », a déclaré Madame Morton. « Ils apprécient l’engagement que nous avons toujours démontré aux soins de santé communautaires. »

Les infirmières du Centre de santé Saint-Elizabeth se joignent à environ 50 autres infirmières autorisées et infirmières auxiliaires autorisées des Services de soins à domicile We Care de Peterborough, qui, suite à un vote massif en faveur du SEFPO, sont elles aussi devenues membres.

Warren (Smokey) Thomas s'est dit ravi que le syndicat puisse ajouter ces travailleurs aux milliers de professionnels de soins de santé communautaires représentés par le SEFPO.

« Infirmier auxiliaire autorisé pour la plus grande partie de ma vie adulte, je suis particulièrement conscient des besoins et défis auxquels font face les infirmières et infirmiers dans le rôle essentiel qu’ils jouent au cœur de notre système des soins de santé. C'est pourquoi je suis si fier de diriger un syndicat chef de file en ce qui concerne les questions qui touchent les professionnels des soins de santé en Ontario. »

« Ces infirmières ont pris la bonne décision en choisissant le SEFPO et je leur souhaite la bienvenue dans notre syndicat et un avenir professionnel meilleur. »

Pour plus d’information : Lucy Morton, 905-317-9464