news_opseu_french_banner.jpg

Reprise de la médiation à l'ÉMNO du 14 au 17 septembre

(SUDBURY) – Les deux journées de médiation entre l'École de médecine du Nord de l'Ontario et les membres en grève de la section locale 677 du SEFPO ont pris fin hier. Peu de progrès ont été accomplis, mais on s'est entendu pour poursuivre les pourparlers plus tard ce mois.

« Les questions les plus ardues sont encore sur la table », a déclaré Tyler England, le président de l'équipe de négociation du syndicat. « On a fait quelques progrès, mais il reste des efforts à faire. »

Les deux parties ont accepté de continuer la médiation du 14 au 17 septembre. Une interruption des communications relatives aux pourparlers a été imposée.

La section locale 677 du SEFPO représente plus de 150 membres du personnel administratif, de bureau et technique de l'Université Laurentienne, à Sudbury, et de l'Université Lakehead, à Thunder Bay. L'ÉMNO a également des campus à Sault-Ste-Marie et Timmins.

C'est le 16 août dernier, après les négociations infructueuses lancées en septembre 2009, que les membres de la section locale 677 quittaient leur poste. Parmi les questions encore en litige, notons les heures de travail, les congés de maladie, la sous-traitance, les congés pour obligations familiales et les salaires.

Renseignements :

Tyler England
Président
Équipe de négociation de la section locale 677 du SEFPO
705-561-3391

Related News