(SUDBURY) – Les membres du personnel de bureau, administratif et technique à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (ÉMNO) seront dans une position légale de grève le 16 août 2010 après avoir voté à 97 pour cent en faveur d’une interruption de travail si les négociations contractuelles ne portent pas fruits.
« Nous ne sommes pas ici pour négocier une grève, nous sommes ici pour négocier une entente que nos membres peuvent accepter, » a déclaré Tyler England, président de l’équipe de négociation du SEFPO pour les membres de la section locale 677 qui représente plus de 150 travailleurs aux campus de l’ÉMNO à Sudbury et à Thunder Bay. L’ÉMNO est aussi dotée de campus satellites à Timmins et à Sault Ste-Marie.
« Les résultats de ce vote ont transmis un message clair à l’employeur : nos membres restent unis derrière leur équipe de négociation, » a continué England.
Parmi les enjeux de négociation en suspens on compte les heures supplémentaires, la charge de travail, la classification d’emplois et les congés de maladie. La prochaine rencontre des deux parties est prévue pour le 11 août 2010.
Renseignements :
Tyler England
Président, équipe de négociation de la section locale 677
705-561-3391