- Mandat : Du 5 mai 2025 à la clôture de la prochaine réunion d’établissement des revendications finales (à déterminer)
- Mises en candidature : Veuillez télécharger, imprimer et remplir ce formulaire de mise en candidature. Prière d’envoyer ce formulaire rempli à [email protected].
- Échéance de la mise en candidature : 31 janvier 2025, à 17 h
Tâches et responsabilités
Le Comité consultatif sur l’assurance collective des employés retraités des CAAT se compose d’une représentante ou d’un représentant du personnel de soutien, le personnel scolaire et des retraités du personnel de gestion et des collèges, avec le soutien de l’OPSEU/SEFPO et du Conseil des employeurs des collèges; il se rencontre à Toronto au moins une fois par année et communique par courriel et téléconférences afin de :
- surveiller l’expérience financière des régimes de prestations des retraités pour les employés du Collège;
- veiller à ce que les prestations aux retraités demeurent une option abordable pour les retraités des collèges;
- répondre aux demandes de renseignements des retraités et communiquer avec les retraités au sujet des changements et des problèmes liés au régime;
- défendre les retraités ayant des réclamations litigieuses;
- participer à l’examen et à la formulation de recommandations concernant le renouvellement annuel des contrats d’assurance du régime;
- discuter des questions touchant les prestations de retraite et formuler des recommandations à ce sujet.
Rémunération
Il s’agit d’un poste strictement bénévole, sans rémunération. Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas nécessaires seront remboursés conformément à la politique de l’OPSEU/SEFPO.
Qualifications
Pour être admissible, une candidate ou un candidat doit :
- être membre à la retraite d’une unité de négociation et d’une section locale du personnel de soutien à temps plein représentées par l’OPSEU/SEFPO;
- recevoir une pension des CAAT et choisir actuellement de recevoir des prestations de retraite du régime des CAAT;
- être nommé par une ou un membre retraité du personnel de soutien à temps plein des collèges, qui reçoit également une pension des CAAT et qui choisit actuellement de recevoir des prestations de retraite du régime des CAAT;
- être un membre en règle de la Division des membres retraités de l’OPSEU/SEFPO (ou vouloir s’y joindre).
Une connaissance des modalités du régime de prestations des retraités du personnel de soutien des CAAT, l’aptitude à parler en public et de l’expérience en matière de défense des intérêts d’autrui, y compris des personnes âgées et/ou qui vivent avec une invalidité, sont des atouts.
Processus de mise en candidature
Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à Giulia Volpe, à l’adresse [email protected], au plus tard à 17 h le vendredi 31 janvier 2025.
Veuillez remplir le formulaire de mise en candidature ci-joint. Les candidats admissibles devront passer une entrevue et la candidate ou le candidat retenu sera sélectionné par un comité composé d’au moins une ou un (1) membre de l’Exécutif divisionnaire du personnel de soutien à temps plein des collèges et une ou un (1) membre du Comité mixte des assurances du personnel de soutien des collèges.