Ce jeudi 21 novembre, nous vous invitons à vous joindre aux membres de la section locale 549 de l’OPSEU/SEFPO, qui tiendront un cortège funèbre et un service commémoratif, à Queen’s Park, afin de déplorer la fermeture prématurée et inutile du Centre des sciences de l’Ontario à son emplacement, chemin Don Mills, suite à la décision du gouvernement Ford.
La lutte pour le Centre des sciences de l’Ontario n’est pas terminée! Alors que nous déplorons les mois d’apprentissage que les enfants, les familles et les écoles ont perdus depuis la fermeture brutale du Centre des sciences en juin dernier, nous continuons d’exiger que le gouvernement Ford le rouvre immédiatement. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Joignez-vous à nous le jeudi 21 novembre, de 13 h 30 à 15 h 30!
- 13 h 30 – Rassemblement devant les bureaux du ministère de l’Infrastructure, 777, rue Bay, Toronto
- 13 h 45 – Procession funèbre jusqu’à Queen’s Park (1 Queen’s Park Cres. E., Toronto)
- 14 h 30 – Service commémoratif devant l’édifice de l’Assemblée législative de l’Ontario
Vous pouvez porter une tenue pour des obsèques, mais ce n’est pas une obligation. Veuillez partager cette invitation avec d’autres personnes qui aimeraient y assister!
Ensemble, nous marcherons pour former un cortège funèbre jusqu’à Queen’s Park avec des photos et des affiches pour honorer la vie dynamique du Centre des sciences de l’Ontario. Nous tiendrons ensuite un rassemblement commémoratif devant l’Assemblée législative, où les invités auront l’occasion de prendre la parole pour déplorer la perte de cette institution culte et souligner son importance dans la vie de chacune et chacun de nous.
Que vous ayez de bons souvenirs de vos propres visites au Centre des sciences de l’Ontario ou que vous soyez en faveur de la sauvegarde de cette institution publique vouée à enrichir les connaissances scientifiques de la population ontarienne, nous vous invitons à vous joindre à nous pour mettre en lumière ce trésor inestimable et exiger que le gouvernement Ford revienne immédiatement sur sa décision désastreuse.
Ce que le Centre des sciences de l’Ontario signifie pour nous toutes et tous
Le Centre des sciences de l’Ontario est bien plus qu’une attraction touristique, une destination de sortie ou un bâtiment. Créé en guise de cadeau à la population ontarienne à l’occasion des célébrations du centenaire du Canada, il a été l’un des deux premiers musées des sciences interactifs – ouvrant la voie à plus de 3 000 institutions similaires dans le monde.
Pour les travailleuses et travailleurs du Centre des sciences, c’est un endroit où on réinvente de manière engageante, inventive et significative la science et la technologie pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le rayonnement du Centre s’étend aux centaines d’endroits dans le monde où les expositions fabriquées en Ontario ont voyagé.