Skip to content
news_notices_french.jpg

Du 8 au 14 novembre, c'est la semaine des technologues en radiation médicale (TRM)

HPD - Hospital Professionals Division / DPH - Division des professionnels hospitaliers
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les technologues en radiation et les radiothérapeutes constituent une équipe nombreuse et primordiale dans le secteur de la santé et l’OPSEU/SEFPO est fier d’être l’agent négociateur de bon nombre d’entre eux. Si vous avez déjà eu une radiographie, une tomodensitométrie, une IRM, un examen de médecine nucléaire ou une radiothérapie, vous avez eu affaire à une ou à un TRM.

Cette semaine est l’occasion de célébrer la contribution exceptionnelle de tous les TRM et d’en apprendre davantage sur le rôle essentiel qu’ils jouent au sein de notre système de santé. L’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) profite de la semaine des TRM pour lancer une nouvelle campagne nationale de sensibilisation. Cette campagne a pour objectif non seulement de mettre en valeur la profession, mais d’attirer également davantage de personnes dans ce secteur de la santé.

Ce n’est un secret pour personne que les hôpitaux de l’Ontario sont aux prises avec une pénurie de personnel dans de nombreux services, comme les laboratoires, les services d’échographie, la médecine nucléaire et l’imagerie diagnostique, pour n’en nommer que quelques-uns. Le recrutement et la rétention du personnel continuent d’être un problème. Si on ne prend pas des mesures pour résoudre ce problème, les Ontariennes et Ontariens continueront à rencontrer des difficultés pour recevoir les soins de santé dont ils ont besoin.

L’ACTRM lance une campagne sur les médias sociaux pour faire connaître leur travail. Vous pouvez participer à la campagne de l’ACTRM sur Facebook, Twitter et Instagram et utiliser le mot-clic #MRTWeek2020 pour suivre les autres et partager vos histoires et bons souhaits.

Nous remercions les TRM pour le travail indispensable qu’ils accomplissent chaque jour. Ils constituent un autre exemple de nos membres de première ligne qui enrichissent notre syndicat et contribuent grandement à faire de l’Ontario un endroit où il fait si bon vivre.