Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel de l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara ratifie sa première convention collective

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(WELLAND) – Les membres de la section locale 217 du SEFPO ont ratifié leur première convention collective avec l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara. Le 25 novembre, 93 pour cent des employés de la nouvelle unité ont approuvé l'accord contractuel de quatre ans, qui avait été conclu le 3 novembre dernier.

La section locale 217 représente les employés et les agents de la police des parcs du Niagara. La nouvelle unité, qui a été créée en octobre 2014, est composée de 30 employés qui occupent divers postes – les techniciens, les planificateurs, les employés sur le terrain de la zone de conservation et le personnel de soutien administratif.

« Je suis ravi par le vote de confiance retentissant de cette nouvelle section locale », a déclaré Paul Attard, délégué du personnel du SEFPO. « C'est toujours encourageant de voir de nouveaux membres syndiqués conclure une première convention collective qui répond à leurs besoins et attentes. »

Les améliorations financières comprennent :

  • des augmentations salariales annuelles de 1,5 pour cent, 1,25 pour cent et 2,25 pour cent;
  • des suppléments pour le congé de maternité et le congé parental;
  • la création d'un compte de dépenses pour les soins de santé;
  • des améliorations aux soins de la vision;
  • une disposition sur les périodes de disponibilité et les rappels au travail.

L'accord comprend également des améliorations à plusieurs éléments qui ne sont pas d’ordre financier, tels que les postes vacants et les transferts, la disposition sur les mises à pied, les rappels au travail et les heures de travail.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est réjoui des résultats du vote de ratification. « Pour les travailleurs, iI n'est jamais facile de chercher à se faire représenter par un syndicat. Ces employés, qui travaillent d'arrache-pied, ont pris toutes les mesures appropriées et accordé leur confiance au SEFPO. »

« Grâce au professionnalisme et dévouement de notre équipe de négociation, ils ont désormais une première convention collective solide qui les protège jusqu'à la fin de 2018. Mes plus vives félicitations pour cet accomplissement important. »

Renseignements :

Paul Attard
Délégué du personnel/négociateur du SEFPO
1-800-268-7376, poste 5240