Déclaration du SNEGSP sur l'escalade de la violence en Israël et en Palestine

SNEGSP Canada, Tous ensemble maintenant
Facebook
Twitter
Email

Comme la population canadienne entière, voire tout le monde, nous sommes horrifiés par les scènes de souffrance et de douleur que l’on voit en Israël et en Palestine après la grave escalade de la violence survenue le 7 octobre 2023.

Nos pensées accompagnent toute personne ayant de la famille ou des proches dans la région, ainsi que la population résidente de la région.

Nous condamnons l’attaque du Hamas contre Israël ainsi que les représailles de l’État d’Israël contre le peuple palestinien. Nous dénonçons tout acte de violence contre des civils innocents.

Nous craignons que les actions de l’État d’Israël contre les peuples de Gaza ne débouchent guère sur un règlement pacifique. Priver une population de nourriture, d’eau, d’électricité et d’autres nécessités de la vie ne fera que créer davantage de misère et d’hostilité.

Le Canada a toujours pris fermement position contre la pratique de cibler les civils et les sites religieux. Le Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP) demande au gouvernement du Canada de :

  • appeler immédiatement les deux parties à un cessez-le-feu
  • exiger l’application du droit international
  • travailler à une résolution pacifique qui respecte les droits des Palestiniens et des Israéliens

Le SNEGSP appelle depuis longtemps à une résolution du conflit entre Israël et la Palestine qui respecte l’ensemble des résolutions de l’ONU et le droit international. Cela inclut le retrait d’Israël des terres palestiniennes occupées. Nous sommes solidaires de toute personne qui aspire à une paix juste et durable dans la région, et nous nous engageons à œuvrer à la réalisation de cet objectif.

Related News