SEFPO Formation des Membres bannière

Bourses 2022 du SNEGSP : Présentez votre demande au plus tard le 1er juillet!

Woman at graduation ceremony
Facebook
Twitter
Email

Le SNEGSP offre neuf bourses d’études pour l’année scolaire 2022-2023, chacune avec sa propre demande et ses propres critères d’admissibilité. Chaque bourse d’études a une valeur de 2 500 $.

Vous devez être un enfant/petit-enfant, un enfant/petit-enfant adoptif ou une pupille d’une personne actuellement membre ou membre retraité d’un syndicat partenaire ou d’un affilié d’un syndicat partenaire du SNEGSP, dont les membres de l’OPSEU/SEFPO, et entrer dans votre première année d’études postsecondaires à temps plein au Canada en septembre prochain.

Pour faire une demande, vous devez remplir une demande en ligne et l’accompagner d’une dissertation originale de 750 à 1 000 mots. Chaque bourse d’études vient avec un sujet de rédaction différent. Vous ne pouvez pas envoyer de demande par courriel, par la poste ou par télécopie.

Voici les neuf bourses offertes :

  • Bourse d’études commémorative Brian Fudge à l’intention des personnes qui envisagent d’étudier dans le domaine du maintien de l’ordre, de la justice pénale, des services communautaires ou des soins de santé
  • Bourse d’études à l’intention des étudiants noirs
  • Bourse d’études à l’intention des étudiants autochtones
  • Bourse d’études à l’intention des étudiants LGBTQI2S
  • Bourse d’études à l’intention des étudiants de couleur
  • Bourse d’études commémorative Terry Fox à l’intention des étudiants qui vivent avec une invalidité
  • Bourse d’études Tommy Douglas pour tous les étudiants
  • Bourses d’études (deux seront attribuées) pour les jeunes travailleurs âgés de moins de 30 ans

Vous pouvez faire une demande pour toutes les bourses d’études auxquelles vous êtes admissible. Toutefois, une seule bourse d’études sera attribuée par personne.

En raison des règles d’admissibilité aux bourses d’études pour jeunes travailleurs, vous pouvez présenter une nouvelle demande les années suivantes, tant que vous n’avez pas déjà reçu cette bourse, que vous êtes toujours à l’école et que vous avez moins de 30 ans.

Assurez-vous de présenter votre demande au plus tard à 17 h le 1er juillet prochain.

Si vous avez des questions, communiquez par courriel avec Deb Sonego, à l’adresse dsonego@nupge.ca.

Related News