Skip to content
ops_opseu_french_banner.jpg

Journée d'action réussie pour les membres du POSPH

Le 12 février dernier, plusieurs centaines de membres du SEFPO qui travaillent pour le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ont manifesté dans 30 villes et municipalités à travers la province pour souligner leur exaspération concernant le très mauvais Système automatisé de gestion de l'aide sociale (SAGAS) qui a été mis en œuvre en novembre dernier.

Cette journée d'action a contribué à mieux informer les membres de la collectivité et à nouer des liens de solidarité entre toutes les personnes frappées par le cauchemar du SAGAS.

Habillés en bleu et distribuant des cartes sur lesquelles on pouvait lire « mettons fin au cauchemar et sauvons nos services », les employés de première ligne ont envoyé un message clair dans leurs collectivités pour souligner que le SAGAS ne marche pas.

« Il est désormais évident que la mise en œuvre du SAGAS a créé un véritable chaos dans le système d'aide sociale de l'Ontario en mettant d'énormes pressions sur le personnel de première ligne et en privant les bénéficiaires de l'aide sociale de revenus essentiels et de soutiens à l'emploi et médicaux », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, à un groupe de plus d'une centaine de membres du SEFPO qui étaient rassemblés devant le bureau du POSPH, situé 385, rue Yonge, au centre-ville de Toronto.

« À plusieurs reprises, vous avez dit au gouvernement que le SAGAS n'était pas prêt à être mise en œuvre, leur a dit Thomas, mais le gouvernement a fait la sourde oreille. »

« Je tiens à remercier tous les membres pour leur travail incroyable et résistance tenace face à cette horrible situation », a déclaré Roxanne Barnes, présidente du Comité des relations avec les employés du ministère des Services sociaux et communautaires et du SEFPO. « Cette démonstration de solidarité est tout simplement fantastique! »

End the Nightmare

Couverture médiatique :

Kingston

Belleville

Sudbury

Peterborough

CTV Northern Ontario