Soutien Hospitalier

Décision arbitrale pour la première convention collective des commis et employés de bureau du STEGH

St-Thomas – Plus de 115 commis et employés de bureau de l’Hôpital général de St-Thomas Elgin (STEGH) sont désormais représentés par la section locale 159 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario.

Cet arbitrage de différends visait à conclure une première convention collective pour ces employés, qui ont voté en faveur du SEFPO, conformément à la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP).

Les améliorations principales obtenues dans la décision concernaient des dispositions en matière de sécurité d’emploi, une grille salariale standardisée avec progression régulière et augmentations salariales de 1,4 pour cent, 0,7 pour cent et 0,7 pour cent sur une période de trois ans.

Wanda Nancekivell, déléguée d'unité à la section locale 159, s'est dite heureuse des résultats de la décision. « Grâce au dévouement de notre équipe de négociation, nous avons aujourd’hui une première convention collective solide qui nous transportera jusqu’en 2017 », a-t-elle déclaré.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres au nom du Conseil exécutif. « Il n'est jamais facile pour des travailleurs de chercher à être représentés par un syndicat », a-t-il dit. « Et c'est encourageant pour des travailleurs nouvellement organisés d’arriver à une première convention collective qui réponde à leurs besoins et à leurs attentes. »

Le SEFPO représente plus de 500 travailleurs au STEGH.

Pour plus d'information : Wanda Nancekivell, 519-685-8500, poste 52925, wandanancekivell@hotmail.com