SEFPO Pensions et prestations

Le RASFM cherche des membres pour servir en qualité de fiduciaires du syndicat

Ontario Joint Trusteed Benefits Fund - Not For Profit Group Benefits
Facebook
Twitter
Email

Le Régime d’avantages sociaux en fiducie mixte (RASFM) de l’OPSEU/SEFPO est à la recherche de membres de l’OPSEU/SEFPO participants du régime pour siéger à notre Conseil des fiduciaires à titre de fiduciaires du syndicat.

Le RASFM est un fonds en fiducie qui offre des avantages sociaux aux employés de petits à moyens employeurs du secteur des organismes à but non lucratif de tout le Canada.

Les fiduciaires se rencontrent 4 à 6 fois par année, la plupart du temps pour une demi-journée. Le temps libre nécessaire (y compris le temps de déplacement approprié) est fourni et les dépenses sont remboursées conformément à la politique de l’OPSEU/SEFPO. Les fiduciaires sont nommés pour un mandat de deux ans.

À qui s’adresse cette offre?

Aux personnes qui :

  • sont capables d’assister à quatre à six réunions par année;
  • s’intéressent au domaine des avantages sociaux/prestations et ont la volonté d’acquérir des connaissances fondamentales du marché des avantages sociaux/prestations (à l’aide des ressources du RASFM);
  • reçoivent des prestations du RASFM et sont membres en règle de l’OPSEU/SEFPO;
  • souhaitent servir d’une manière qui soutienne les intérêts généraux décrits dans l’énoncé de mission du RASFM;
  • possèdent une bonne compréhension des croyances et politiques de l’OPSEU/SEFPO; et qui
  • sont capables de formuler et articuler des positions clairement et de travailler dans un environnement coopératif « mixte ».

L’expérience n’est pas nécessaire. La volonté d’en apprendre plus sur les prestations/avantages sociaux et de faire partie d’un conseil, etc. l’est. Nous recherchons des personnes qui veulent contribuer au succès d’une organisation qui se soucie vraiment des vies et des familles de tous ses membres. Vous devrez vous familiariser et acquérir de l’expérience avec les avantages sociaux/prestations, le travail au sein d’un conseil, etc. En tant que fiduciaire du syndicat au sein du Conseil des fiduciaires, vous travaillerez aux côtés des représentants de l’employeur en vue d’aborder les réalités organisationnelles dans un effort commun proactif et constructif.

Le RASFM a été créé en 1996 avec comme principe que tous les participants au régime méritent d’avoir accès aux meilleures prestations qui soient. Nous sommes animés par cette même conviction aujourd’hui. L’OPSEU/SEFPO a parrainé le RASFM pour faire en sorte que ses membres aient accès à un fournisseur d’assurance collective fiable, capable de leur procurer des prestations de longue durée à prix abordable. À titre de fonds de prestations à but non lucratif, le RASFM procure des solutions en matière de prestations de groupe aux organismes à but non lucratif.

Les fiduciaires jouent un rôle crucial au niveau de la surveillance et de la croissance du RASFM, et apportent une contribution importante à l’atteinte des objectifs de l’organisation. La structure de la fiducie, qui compte un nombre égal de fiduciaires du syndicat et des employeurs, reconnaît l’interdépendance des membres du syndicat et des employeurs dans la prestation aussi efficace que possible d’avantages sociaux de qualité.

Un comité du Conseil des fiduciaires conduira les entrevues et soumettra le nom des personnes sélectionnées au promoteur du régime, pour examen.

Faites-nous parvenir votre candidature au poste de fiduciaire et votre curriculum vitæ par courriel, à l’attention de Anna Addorisio, directrice générale, RASFM, à l’adresse aaddorisio@ojtbf.ca, au plus tard le 3 décembre 2021.