Skip to content
news_newsletters_french.jpg

À bord : mise à jour sur les négociations Novembre 2014

bofedfeature.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les négociations centrales pour notre première Convention collective se poursuivront tout au long de l'automne et des mois hivernaux de l'année scolaire 2014-2015.

Cet été, le SEFPO s'est joint au Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario (CTEO), lequel est composé des cinq autres syndicats suivants : Educational Resource Facilitators of Peel, le Maintenance and Construction Skilled Trades Council, la section locale 837 de l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord, l'Essex and Kent Counties Skilled Trades Council et COPE Ontario.

Les élections du CTEO ont eu lieu au début du mois de septembre 2014. Les représentants élus sont les suivants : Présidente – Hilary Campbell de Educational Resource Facilitators of Peel; trésorier – Mike Morgan, du Maintenance and Construction Skilled Trades Council; et secrétaire – Kathy Whipple, du SEFPO.

On a parlé de la logistique et des revendications du CTEO dans le cadre de deux appels de conférence, en septembre et octobre derniers.

Le CTEO a rencontré la ministre de l'Éducation le 9 octobre dernier pour discuter et négocier les règles de base de cette ronde de négociations à la table centrale. Celles-ci étaient approuvées par les deux parties à la fin de la journée. La prochaine réunion entre la ministre de l'Éducation et le CTEO a été fixée à la mi-novembre.

On envisage d'organiser une réunion d'information d'une journée pour tous les présidents de section locale du secteur 3 afin de faire évoluer les processus central et local et de parler d'une stratégie d'avenir.

L'exécutif des Conseils scolaires et institutions culturelles du secteur 3 et le personnel du SEFPO collaborent étroitement avec les délégués du CTEO représentant le SEFPO afin d'assurer des communications transparentes avec les présidents des sections locales et leurs membres.

En toute solidarité,

Kathy Whipple
Secteur 3
Présidente des Conseils scolaires et institutions culturelles