À l’occasion de la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste, nous réaffirmons : Plus jamais!

Holocaust Remembrance Day. Candle lit in the Star of David
Facebook
Twitter
Email

Le 27 janvier, l’OPSEU/SEFPO se joint au monde entier pour célébrer la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste. En cette journée importante, nous devons réfléchir aux atrocités commises pendant l’Holocauste et prendre le temps de nous en souvenir et de pleurer les victimes de cette tragédie.

Nous devons également prendre le temps de réaffirmer notre engagement à lutter contre toutes les formes d’antisémitisme et à faire le travail nécessaire pour faire en sorte que l’histoire ne se répète jamais plus.

En ce jour, nous nous souvenons des 6 millions de Juifs qui ont été assassinés pendant l’Holocauste, un génocide sanctionné par l’État. Tandis que nous réfléchissons aux horreurs de l’Holocauste, nous devons nous souvenir des témoignages et des expériences des personnes qui ont perdu la vie et de celles qui ont survécu pour en parler.

Les leçons de l’Holocauste sur la haine et le fascisme sont pertinentes pour nous tous.

Nous nous souvenons – et nous disons, plus jamais – où que ce soit!

Nous ne pouvons ignorer la récente augmentation des actes d’antisémitisme dans le monde, y compris ici dans notre province. L’OPSEU/SEFPO condamne ces actes de haine et le mal qu’ils causent aux Juifs membres de nos communautés.

En tant que syndicalistes, notre engagement envers la justice sociale, la communauté et la solidarité sont ce qui fait de nous une force puissante contre les forces politiques et les idéologies basées sur la haine et la peur et contre ceux qui cherchent à nous diviser. Nous devons nous organiser activement contre toutes les formes d’intolérance dans nos lieux de travail et dans nos communautés.

Related News