En cette Journée nationale des peuples autochtones 2023, Krista Maracle, la présidente du Cercle des Autochtones de l’OPSEU/SEFPO, a partagé le message suivant :
@opseusefpo En ce 21 juin, à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, engageons-nous à changer les choses en célébrant les cultures autochtones et en posant des gestes quotidiens de réconciliation.
#NIPD2023 ♬ original sound – OPSEU/SEFPO
« Le 21 juin, les Canadiens et Canadiennes de partout au pays célèbrent la Journée nationale des peuples autochtones. Cette journée annuelle est l’occasion exceptionnelle de célébrer et reconnaître le patrimoine unique, la diversité des cultures et les riches contributions que les Premières Nations, les Métis et les Inuits apportent à la société canadienne. »
« Le rapport de la Commission de vérité et réconciliation a mis en évidence les répercussions sur les peuples autochtones du colonialisme, des pensionnats, de la rafle des années 60, du non-respect des traités et de la Loi sur les Indiens. Chaque année, l’OPSEU/SEFPO célèbre la Journée nationale des peuples autochtones en réaffirmant sa solidarité inébranlable envers les peuples autochtones.
« On encourage tous les membres du syndicat des quatre coins de la province à célébrer la Journée nationale des peuples autochtones en participant à des événements qui soulignent les accomplissements des Autochtones tout au long de l’histoire.
« Le 21 juin, à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, engageons-nous à changer les choses en célébrant les cultures autochtones et en posant des gestes quotidiens de réconciliation. »