Skip to content

À l’occasion de la Pâque juive, arrêtons-nous tous pour réfléchir aux façons dont nous pouvons aider notre prochain

Happy Passover! Bonne fete de Pessa'h!
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est aujourd’hui que commence la Pâque juive ou Pessah, et le SEFPO tient à dire « chag kasher v’same’ach » à tous nos membres et amis juifs.

La Pâque juive est une célébration du printemps et de la renaissance, du parcours de l’esclavage à la liberté et de la prise de responsabilité individuelle, de la communauté et du monde. Quel magnifique message pour chaque jour, mais plus particulièrement aujourd’hui que l’humanité entière est confrontée à l’un des défis des temps modernes les plus énormes qui soient avec la Covid-19.

Le Torah mentionne que les Juifs observent la Pâque pendant sept jours, à compter du 15e jour du mois hébreu de Nisan (habituellement en avril). Nous vous supplions tous et toutes de profiter de cette fête pour réfléchir.

Pendant cette période d’anxiété énorme au Canada et ailleurs dans le monde, la Pâque juive rappelle aux gens de tous antécédents et confessions que notre collectivité mondiale doit faire preuve de solidarité et travailler en harmonie et dans la paix pour surmonter ce défi incroyable.