Les travailleuses de la santé de la section locale 273 de l’OPSEU/SEFPO à ONE Fertility ont voté à 100 % en faveur de leur nouvelle convention collective!
Le 13 mars, les 17 travailleuses ont déclenché un compte à rebours de 17 jours vers la grève après que les négociations eurent atteint une impasse sur la question des salaires. Après des années de salaire inférieur à celui de leurs homologues dans d’autres régions de la province, ainsi que des charges de travail de plus en plus élevées, elles se sont rassemblées pour dire que ça suffit!
Le 28 mars, à quelques heures de la date limite de grève prévue pour le 29 mars à minuit une minute, l’équipe de négociation a conclu un accord de principe avec l’employeur. L’accord est une victoire massive pour les travailleuses de la santé de ONE Fertility car il leur procure les augmentations de salaires pour lesquelles elles se sont battues.
Les membres de la section locale 273 à ONE Fertility ont voté à l’unanimité pour accepter l’accord le 30 mars.
Félicitations une fois de plus à l’équipe de négociation et aux membres pour leur force, leur courage et leur détermination à lutter pour les salaires décents qu’ils méritent! Ils sont aujourd’hui plus unis que jamais et nous avons bien hâte de voir la croissance continue de leur pouvoir collectif en tant que travailleuses », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick.