Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Un accord de principe pour le personnel scolaire des collèges de l'Ontario

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Après avoir négocié tout l'été, le personnel scolaire des 24 collèges de l'Ontario concluait aujourd'hui un accord de principe avec le Conseil des employeurs des collèges.

Les détails de l'entente seront communiqués aux membres avant le vote de ratification, soit vers la fin du mois de septembre.

« Je tiens à féliciter le personnel scolaire des collèges d'avoir réussi à négocier un accord de principe qui contribue à protéger et à entériner l'éducation de qualité pour les étudiants », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.

« Cette ronde de négociations s'est avérée fructueuse, et je ne saurais en dire assez sur l'excellence du travail de l'équipe de négociation et sur la façon exceptionnelle dont elle a représenté ses membres », a souligné Mark Kotanen, négociateur au SEFPO. « Tout a bien été fait et on a prêté attention tant aux détails qu'aux enjeux plus importants. »

« Le personnel scolaire des collèges est ici d'abord et avant tout pour les étudiants. Et nous estimons que cet accord de principe le démontre clairement », a encore dit Kotanen.

Le SEFPO représente plus de 12 000 membres du personnel scolaire à charge partielle et à temps plein dans les collèges de l'Ontario. Le personnel scolaire est composé des conseillers, instructeurs, professeurs et bibliothécaires.

 – 30 –

Pour plus d'information :

Emily Visser, agente des communications (bilingue) du SEFPO 416-557-7936 (c)evisser@opseu.org

Mark Kotanen, négociateur du SEFPO 647-229-0376 (c) mkotanen@opseu.org

www.collegefaculty.org