Cliquez ici pour télécharger le pdf.
Chers membres du CTEO,
Nous avons appris que deux autres tables centrales des travailleurs de l’éducation (membres de la FEESO et de la FEEO) ont conclu des ententes prévoyant des augmentations salariales rétroactives supplémentaires pour la période allant de 2019 à 2022. Certaines de ces augmentations seront déterminées par un arbitre, avec des dates d’audience prévues pour les 15 et 16 janvier 2024.
Le règlement central de 2019-2022 du CTEO contenait une disposition du « moi aussi » stipulant que si une autre table des travailleurs de l’éducation obtenait des augmentations salariales plus élevées que le CTEO pour la période 2019-2022, de telles augmentations devraient également être accordées aux travailleurs de l’éducation membres du CTEO.
Nous avons informé le gouvernement et le Conseil des associations d’employeurs de notre intention de recourir à cette disposition du « moi aussi ». Ainsi, nous nous attendons à ce que le gouvernement et le CAE accordent aux membres du CTEO les mêmes augmentations salariales négociées ou arbitrées pour 2019-2022 et reçues par les autres travailleurs de l’éducation.
Nous attendons la réponse du gouvernement et du CAE et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de détails à partager.
En toute solidarité,
Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario