Le Réseau ontarien de traitement du VIH se joint à la section locale 5120 de l'OPSEU/SEFPO

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Les membres du personnel qui travaillent dans les services de conseils, de recherche et de renforcement de la capacité communautaire du Réseau ontarien de traitement du VIH (OHTN) ont voté massivement en faveur de leur adhésion à la section locale 5120 de l’OPSEU/SEFPO. Ils rejoindront ainsi tous les autres travailleurs et travailleuses de la santé communautaire de la Fondation Fife House qui se sont syndiqués récemment à l’OPSEU/SEFPO.

L’OHTN est un organisme sans but lucratif qui finance et mène des recherches sur le VIH, qui dispense des services d’éducation, de renforcement des capacités, d’évaluation, de collecte de données et qui supervise les services de lutte contre le VIH en Ontario. L’organisme a pour mission d’améliorer la santé et la vie des personnes vivant avec le VIH et à risque de le contracter en utilisant des données et des preuves pour stimuler le changement.

Confrontés à des problèmes comme le manque de transparence, de cohérence, de personnel et un traitement injuste, les travailleuses et travailleurs de l’OHTN ont fait entendre leur voix collective pour améliorer leurs conditions de travail afin de pouvoir continuer à dispenser des soins de qualité à leur communauté.

« Au nom des 180 000 membres de tout l’Ontario, de notre Conseil exécutif et de notre personnel, j’aimerais souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres du Réseau ontarien de traitement du VIH », a déclaré JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO. « Le travail que vous faites est extrêmement important et vous méritez la transparence et un traitement équitable de la part de votre employeur. Il est temps que votre voix collective soit entendue! »

Related News