Communiqués bannière

Mises à pied imminentes au Centre des sciences de l'Ontario en raison de sa fermeture évitable

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 25 juin 2024

Toronto – L’OPSEU/SEFPO a été informé que plus de 50 travailleuses et travailleurs du service de la restauration du Centre des sciences de l’Ontario recevront un avis de mise à pied pour une durée indéterminée au cours des prochains jours à la suite de la fermeture évitable du Centre des sciences de l’Ontario au public.

« Quatre jours après que le gouvernement Ford a déclaré que la fermeture du Centre des sciences de l’Ontario n’entraînerait pas de pertes d’emplois immédiates, on apprend qu’il y a des mises à pied », a déclaré JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO. « Nous savons maintenant qu’ils n’auraient même pas dû fermer le bâtiment, selon leur propre rapport technique. On ne peut tout simplement pas faire confiance à ce gouvernement. »

Le personnel du service de la restauration du Centre des sciences est employé par un entrepreneur externe, Levy Canada, qui a dit au syndicat qu’il n’avait pas été prévenu à l’avance de la fermeture du Centre des sciences.

« L’OPSEU/SEFPO a rencontré Levy Canada, et nous travaillerons avec eux pour tenter de redéployer le plus grand nombre possible de travailleuses et travailleurs du service de la restauration », a déclaré JP Hornick.

Depuis l’annonce surprise de la fermeture du Centre des sciences de l’Ontario vendredi dernier, l’analyse du rapport technique a déterminé que seul un petit pourcentage du toit du Centre des sciences nécessite des réparations urgentes et que toutes ces réparations peuvent être effectuées sans fermer l’ensemble des installations au public. Des investisseurs ont également annoncé vouloir faire des dons pour financer les réparations nécessaires.

« Ce gouvernement essaie clairement de trouver des excuses pour fermer ce magnifique bâtiment historique », a ajouté JP Hornick. « Mais ils n’ont pas compté sur le nombre de personnes à travers l’Ontario qui aiment le Centre des sciences et qui veulent qu’il reste ouvert, là où il est. »

« Ce n’est pas trop tard », a conclu JP Hornick. « Nous demandons au gouvernement Ford de rouvrir immédiatement le Centre des sciences de l’Ontario, de réparer ce toit et de garder ce trésor éducatif ouvert pour de bon. »

Related News