Menu
Menu
news_announcements_french.jpg

Lettre ouverte du président Thomas à Jerry Dias, président national d'Unifor, au sujet de l’usine GM à Oshawa

Lettre ouverte du président Thomas à Jerry Dias, président national d'Unifor, au sujet de l’usine GM à Oshawa

smokey_diaz_0.jpg
smokey_diaz_0.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a envoyé la lettre suivante à Jerry Dias, président national d'Unifor, concernant l’annonce de GM Canada qui convertira son usine d'Oshawa pour fabriquer des pièces, faire du sous-assemblage et des essais de véhicules autonomes.

Le 9 mai 2018,

Cher confrère,

Je tiens à vous féliciter pour l’entente que vous avez conclue avec General Motors qui permet de garder l'usine d'Oshawa ouverte.

Votre détermination inébranlable, votre travail acharné et votre solide leadership ont clairement été la force motrice qui a permis de parvenir à cette entente.

Alors que la direction, Doug Ford et nombre de dirigeants politiques déclaraient que c’était impossible ou que le navire avait déjà quitté le quai, vous n'avez jamais abandonné. Tous les membres de tous les syndicats du pays peuvent être fiers de ce que vous avez accompli.

Cette entente nous montre ce que nous pouvons faire quand nous sommes unis et j'espère que l'annonce de mercredi est annonciatrice d'autres bonnes nouvelles pour vos membres à Oshawa dans les mois à venir.

Au SEFPO, nous avons toujours cru que vous obtiendriez ce que beaucoup de gens pensaient impossible et nous sommes fiers de lutter à vos côtés pour combattre de grandes entreprises comme GM.

La lutte pour protéger notre province continue et j'ai hâte de travailler ensemble pour repousser l'agenda destructeur de Ford. 

Cher confrère, je suis fier que vous soyez, avec vos membres, à nos côtés pour défendre la province de l'Ontario.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario