Skip to content
ops_opseu_french_banner.jpg

Les élections des équipes de négociation de la FPO terminées à la conférence provinciale

50 délégués se réuniront demain dans un hôtel à l’aéroport de Toronto pour terminer les élections de l’équipe de négociation centrale/unifiée et de l’équipe de négociation des services correctionnels.  Ces délégués ont été élus lors des conférences régionales le 7 juin dernier.  Des discours seront prononcés par Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, et par Roxanne Barnes, présidente du Comité central d’exécution et de renouvellement, avant les élections et par la suite, des présentations seront faites par le personnel des services de négociations, de recherches et de campagnes.

15 membres seront élus à l’équipe centrale/unifiée et 7 membres à l'équipe des services correctionnels.  8 membres de l'équipe centrale/unifiée ont déjà été élus : un membre représentant chacune des sept régions du SEFPO; ces membres, ainsi que leurs suppléants, ont été élus lors des conférences régionales.  En outre, un membre a été élu par le Comité central d’exécution et de renouvellement.  Après l'élection des membres des catégories et du représentant du personnel engagé pour une durée déterminée, les 15 membres de l’équipe éliront parmi eux un président et un vice-président.

Pour l'équipe de négociation des services correctionnels, un membre représentant chacune des sept régions du SEFPO, ainsi que les suppléants, ont également été élus lors des conférences régionales.  Demain, l'équipe des services correctionnels élira un représentant à l’équipe de négociation centrale/unifiée.  Le premier suppléant du délégué élu dans chaque région deviendra membre de l'équipe de négociation des services correctionnels.

La convention collective des membres du SEFPO qui travaillent dans la Fonction publique de l'Ontario expira le 31 décembre 2014.  Les négociations devraient commencer au début de novembre.  Le SEFPO représente 34 500 membres de la FPO.  Ce sont des personnes employées directement par le gouvernement provincial.  Parmi les cinq emplois principaux de l'unité de négociation du SEFPO, au point de vue du nombre total des employés, on compte l'administration de bureau (par exemple, l'évaluateur des demandes de remboursement de l’assurance-santé, le greffier de la cour, et le représentant du service à la clientèle du ServiceOntario), l’agent des services correctionnels, l’agent des systèmes (par exemple, l’analyste de systèmes, l’analyste de soutien au réseau), le travailleur social du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, et l'agent de libération conditionnelle.