SEFPO Pensions et prestations

Les employés à terme fixe de la FPO sont maintenant admissibles à l’assurance-maladie complémentaire

Avantages sociaux

17 juillet 2013

Lors de la dernière ronde de négociations de la FPO, les parties ont accepté d’offrir l’assurance-maladie complémentaire et hospitalisation ainsi que l’assurance dentaire (comme elles ont été exposées à grand traits dans les articles 39 et 40 de la convention collective) aux employés à terme fixe.  Il s’agit des avantages sociaux facultatifs et tous les employés à terme fixe qui choisissent de participer seront responsables des primes mensuelles des régimes d’assurance à 100 pour cent.

L’employeur a rencontré de nombreuses difficultés dans la mise en application de ces avantages sociaux offerts aux employés à terme fixe.  Il vient juste de nous informer que le nouvel ensemble d’avantages sociaux pour les employés à terme fixe entrera en vigueur à partir du 15 juillet 2013.

Les compagnies d’assurance, Manu Vie (l’assurance maladie-complémentaire et hospitalisation) et Great-West Life (l’assurance dentaire), ont accepté de gérer les nouveaux régimes pour les employés à terme fixe.  Les feuilles de renseignements et les formulaires de demande de participation aux régimes en question se trouveront sur Intranet de la FPO à compter du 15 juillet 2013.  Ces documents seront également publiés sur le site Web du SEFPO.

La période de participation aux régimes durera 31 jours, du 15 juillet au 15 août 2013.  Une fois que les employés à terme fixe de la FPO auront été inscrits aux régimes, ils auront droit aux prestations d’assurance-maladie complémentaire et hospitalisation et/ou aux prestations d’assurance dentaire à partir du 1er août 2013.

Étant donné que ce sont les compagnies d’assurance qui gèrent les régimes pour les employés à terme fixe, les paiements des primes doivent être versés directement aux compagnies d’assurance; Manu Vie demande des chèques postdatés (joints aux formulaires d’inscription) tandis que Great-West Life permet le débit préautorisé.

Les employés à terme fixe peuvent choisir de participer au régime d’assurance-maladie complémentaire avec ou sans assurance ophtalmologie ou dentaire.  Il n’est pas nécessaire de divulguer les renseignements sur les conditions préexistantes.

Les primes mensuelles pour chaque partie de l’ensemble des avantages sociaux pour les employés à terme fixe sont indiquées ci-dessous :

 

Personne seule

Famille

Assurance-maladie complémentaire et hospitalisation :

89,33 $

249,70 $

Assurance ophtalmologie et soins auditifs :

7,75 $

22,59 $

Assurance dentaire :

39,61 $

89,82 $

Total mensuel (pour tous les 3 régimes) :

136,69 $

362,11$

Nous vous recommandons fortement de garder copiesde toute correspondancelors de l”envoi de vos demandes de participation.  En outre, vous devez envoyer égalementvos formulaires d”inscriptionà vos directeurs de service en même tempsque les compagnies d”assurance.  De cette façon,vousserez en mesure de prouver quevous avez adhéré aux régimes d”avantages sociaux pour les employés à terme fixe dans la période précise de participation de 31 jours, du 15 juillet au 15 août, au cas où il y aurait une dispute à cet égard.

La politique du SEFPO relative aux griefs reste en vigueur jusqu’à la mise en application de ces régimes.