Skip to content
ops_opseu_french_banner.jpg

Membres de la FPO : Remplissez votre sondage d’établissement des revendications!

La convention collective de la Fonction publique de l'Ontario expire le 31 décembre 2017.  En préparation de la négociation, tous les membres du SEFPO qui travaillent dans la FPO sont invités à remplir l'un des deux sondages d’établissement des revendications.  Le sondage se fera en ligne du 23 février au 13 mars 2017.

À la suite des récentes modifications apportées à la Loi sur la négociation collective des employés de la Couronne (LNCEC), les équipes de négociation du SEFPO négocieront deux conventions collectives autonomes et distinctes dans le cadre de cette ronde de négociations : l'une pour l’Unité de négociation unifiée et l’autre pour l'Unité de négociation des Services correctionnels.  Les membres unifiés qui sont transférés à l'Unité de négociation des Services correctionnels doivent remplir le sondage sur les Services correctionnels.

Les sondages sont faciles à remplir et ils fourniront à chaque équipe de négociation des renseignements précieux sur les priorités des membres.  Les sondages sont menés par Stratcom, une tierce partie indépendante, pour assurer la confidentialité.  Le SEFPO ne recevra que les résultats regroupés – les résultats individuels ne seront pas signalés.  Dans le rapport de Stratcom, on identifiera les 10 priorités les plus importantes pour chaque unité de négociation.  Il est donc essentiel que le plus grand nombre possible de membres remplissent le sondage.  Les résultats seront envoyés aux présidents des sections locales d'ici le 20 mars afin d'aider les sections locales à tenir leurs réunions d’établissement des revendications locales.

Pour remplir le sondage, vous devrez entrer votre numéro WIN pour vérifier que vous êtes membre de l'unité de négociation de la FPO appropriée et pour vous assurer qu'il n'y a pas de réponses en double.  Vous devrez également indiquer le numéro de votre section locale, votre classification, votre ministère et votre adresse professionnelle.  Ces renseignements sont utiles pour l'analyse des résultats provinciaux.

Les membres qui n'ont pas accès à un ordinateur peuvent visiter les centres des membres, les bureaux régionaux ou les bibliothèques publiques.  Veuillez ne pas utiliser l'ordinateur de l'employeur pour remplir le sondage.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à skrisnanandan@opseu.org ou l’appeler au 1-800-268-7376, poste 8740.

Pour remplir le sondage de l’Unité de négociation unifiée de la FPO, veuillez cliquer ici.

Pour remplir le sondage de l’Unité de négociation des Services correctionnels de la FPO, veuillez cliquer ici.