SEFPO Fonction Publique de l'Ontario

Les membres de la FPO travaillent à la « vitesse de la lumière » pour soutenir les petites entreprises

En un jour, les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent au ministère du Développement économique, au ministère de la Création d’emplois et du Commerce et au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs ont traité plus de 10 000 demandes concernant la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises – travaillant à la « vitesse de la lumière », selon le ministre des Finances.

C’était le premier jour où la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises était disponible en ligne, le 15 janvier dernier. Il y a aujourd’hui une semaine que la subvention est disponible aux petites entreprises qui rencontrent des difficultés financières en raison de la pandémie. Depuis, le gouvernement de l’Ontario a reçu plus de 42 000 demandes.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent à la Fonction publique de l’Ontario constituent l’épine dorsale de ce soutien crucial en période de pandémie – ils traitent les demandes, fournissent un service d’assistance direct aux demandeurs qui ont des questions et envoient les paiements.

« J’ai toujours dit que les employés de la FPO jouent, d’une manière ou d’une autre, un rôle prépondérant dans la vie de chaque Ontarienne et Ontarien », a déclaré le président Warren (Smokey) Thomas. « Je suis fier de tous nos membres qui déplacent des montagnes pour procurer si rapidement le soutien du gouvernement aux petites entreprises. Je rappelle à l’ensemble de nos 170 000 membres d’appuyer les petites entreprises où et quand ils le peuvent. Ce sont nos voisins, notre famille et notre communauté. »

Qu’il s’agisse de services directs au public, d’un soutien en coulisses à des programmes gouvernementaux comme celui-ci ou de la réglementation des industries pour nous garder tous en sécurité, les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent pour la Fonction publique de l’Ontario contribuent à la sécurité et à la prospérité de toute la population ontarienne.  Ils contribuent quotidiennement à rendre notre province encore plus forte.