Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO, numéro 3 : Quelque chose doit changer … et rapidement

Les dernières nouvelles sur la négociation et la mobilisation des membres de la FPO

Quelque chose doit changer … et rapidement

Les équipes de négociation centrale/unifiée et des services correctionnels ont repris les négociations avec l'employeur cette semaine avec l'intention de conclure une nouvelle convention collective de la FPO dans les plus brefs délais.

Il semblerait, cependant, que l'employeur a un plan différent.

D'après ce que nous avons connu cette semaine, notre message pour vous est simple et très clair.

En ce moment, sauf s’il y a un renversement complet de la position de l'employeur, la FPO sera en grève.

L'employeur NE changera PAS sa position monétaire de « zéro net » qu'il a prise le 20 novembre (alors que l'argent économisé peut être appliqué à l'augmentation).  En fait, c’est devenu encore pire.  Maintenant, la position de l'employeur est que même si des économies sont réalisées, il n'y aura pas d'augmentation de salaire pour les deux premières années.  Vous aurez ZÉRO.  C’est complètement contradictoire à ce que la première ministre de l'Ontario essaie de vendre au public.

Vos équipes sont à la table, et nous nous réunissons avec les représentants de l’employeur.  Toutefois, ces réunions ne produisent aucun résultat.  L'employeur demeure inébranlable qu'il ne changera pas sa position de négociation.  Il a l'intention de couper votre salaire, votre régime d'assurance médicaments, vos droits de l’initiative de départ volontaire et vos indemnités de cessation d'emploi, parmi beaucoup d d'autres avantages sociaux.

Quelque chose doit changer … et rapidement.  Ce changement commence avec vous.

Vos équipes ont besoin de pouvoir de négociation à la table.  Nous avons besoin de quelque chose pour arriver à changer la position et l'attitude de l'employeur.  Nous avons besoin d'autant d'action que possible pour éviter ce qui sera probablement un conflit de travail très méchant.

Ce dimanche, le SEFPO protestera à l’activité du Nouvel An organisée pour la première ministre Kathleen Wynne.  Au cours de la semaine prochaine, les sections locales de la FPO organiseront autant de manifestations, piquets d'information et activités en milieu de travail que possible.  Nous devons être forts, perturbateurs et très visibles. Il est temps de changer le jeu, et les seuls qui peuvent le faire qui sont les membres de la FPO.

Cette semaine, des exemplaires du manuel de grève de la FPO grève ont été envoyés aux sections locales.  En nous préparant pour la grève, nous montrons également à l'employeur que nous sommes prêts à appuyer nos revendications contractuelles, et que notre vote de grève est tout à fait sérieux.  Les sections locales sont invitées à se préparer dès maintenant, si elles ne l’ont pas encore fait.  Cela aidera également aux tables de négociation.

Plus que jamais, vos équipes ont besoin de votre appui.  Chaque membre doit se lever, prendre la parole et donner un coup de main.  C’est mieux de le faire maintenant, plutôt que de le faire à la ligne de piquetage.

Les feuilles d’enjeu arriveront la semaine prochaine

À partir de lundi prochain, les équipes de négociation enverront continuellement les feuilles d’enjeu visant à expliquer les impacts drastiques des propositions de l'employeur sur tous les membres de la FPO.  Contrairement à certaines rumeurs, pas un seul membre de la FPO ne sera épargné des propositions de l'employeur pour le nouveau contrat.

Surveillez votre courriel et le site Web du SEFPO pour ces bulletins.  Si vous ne recevez pas les courriels, communiquez avec le SEFPO pour mettre à jour vos coordonnées.  Vous devrez être au courant.

Restez à l’écoute

Le service des Communications du SEFPO commencera à envoyer aux membres de la FPO des bulletins de négociation contenant des renseignements mis à jour une fois les négociations commenceront.

Restez branchés et participez aux activités, et montrez votre solidarité.  Ensemble, nous obtiendrons un contrat juste et équitable !!

N’écoutez pas les rumeurs !  Le Tour de table est le seul bulletin officiel préparé par les équipes de négociation de la FPO.

Vos équipes de négociation de la FPO

Équipe centrale/unifiée

Roxanne Barnes, CERC (présidente)

Ron Langer, Région 1 (vice-président)

Elaine Young, Région 2

Betty Marchegiano, Région 3

Dylan Lineger, Région 4

Dennis Wilson, Région 5

Beth Anich, Région 6

John Watson, Région 7

Mickey Riccardi, Administration

Glenna Caldwell, Services correctionnels

Cindy Falcao, Services de soins de santé

Tim Elphick, Administration de bureau

Johanne Bourgeois, Administration de bureau

John Berry, Services opérationnels, techniques et d’entretien

Steve Anderson, Employés à terme fixe

Ruth Hamilton, Négociatrice (personnel du syndicat)

Équipe des services correctionnels

John McLaren, Région 1

Dan Sidsworth, Région 2

Gord Longhi, Région 3 (vice-président)

Tom O’Neill, Région 4 (président)

Monte Vieselmeyer, Région 5

Scott McIntyre, Région 6

Barb Friday, Région 7

Anastasios Zafiriadis, Négociateur (personnel du syndicat)

Distribution autorisée par :

Roxanne Barnes, présidente, équipe centrale/unifiée

Tom O’Neill, président, équipe des services correctionnels

Warren (Smokey) Thomas, président, Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario