Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO, numéro 18 - Nouvelles sur les services essentiels

À l’exception des Services correctionnels, les équipes de négociation des services essentiels continuent à se rencontrer tous les jours.  Bien que le progrès soit lent, des accords individuels ont été conclus.

Toutefois, le SEFPO a déposé un différend sur le manque de la divulgation adéquate des renseignements pertinents de la part du gouvernement à la table de négociation centrale et unifiée.  Le manque de renseignements signifie qu’il est difficile pour les équipes de déterminer ce qui représente un complément normal dans un lieu de travail et, en conséquence, déterminer le nombre de travailleurs qui fournissent les services essentiels.

À la table des Services correctionnels, l'équipe se prépare à déposer une plainte auprès de la Commission des relations de travail de l’Ontario car l'employeur n'a pas encore répondu à la position « tout le monde dehors » que l’équipe a précisée.

Entre le 3 et le 28 août inclusivement, les négociations s’arrêteront pour que les membres des équipes puissent prendre leurs congés annuels auxquels ils ont droit.  Les membres des équipes auront le choix pendant cette période d’interruption de négociation.  Certains peuvent prendre leurs vacances prévues; d'autres peuvent accomplir des tâches de mobilisation ou même retourner au travail.

Les négociations sur les services essentiels reprendront normalement le 1er septembre.

Téléchargez ce numéro de Tour de table