Fonction Publique de l'Ontario. Negociation 2014 de la FPO

Tour de table de la FPO, numéro 23 - Nous voulons un bon contrat !

Un message de votre équipe centrale/unifiée

Nous voulons un bon contrat !

Des stratégies et tactiques en milieu de travail visant à atteindre cet objectif !

Qu’il s’agisse de la négociation d’une convention collective ou de la négociation des services essentiels, c’est un processus complexe qui prend beaucoup de temps et produit beaucoup de frustrations.  Nous voulons reprendre la négociation de la convention collective; toutefois, l'employeur n'a pas encore renoncé aux concessions et aux reprises importantes qu'il a exigées.

Le gel des salaires durant les première et deuxième années, aucune augmentation de salaire pendant les troisième et quatrième années, l'introduction d'une grille salariale en 12 échelons, la coupure aux congés de maladie et aux prestations de la CSPAAT, une formule étagée de médicaments, la réhabilitation obligatoire, etc. comptent parmi les concessions demandées par l’employeur qui ne sont ni justes ni respectueuses.

Beaucoup pensent que la négociation de la convention collective aura lieu seulement à la table de négociation, mais en réalité, c’est juste une stratégie que nous avons adoptée.  Nous avons besoin de votre appui sans cesse croissant.  L’action politique fait toute la différence.  Démontrer notre solidarité est la clé de succès pour obtenir un bon contrat.  Voici des exemples de stratégies et tactiques que les membres peuvent adopter :

  1. Faire respecter les termes et conditions de votre convention collective
  2. Travailler selon votre contrat
  3. Soutenir les campagnes en cours
  4. Faire la distribution des feuilles de renseignements
  5. Organiser des piquets d'information ou y participer
  6. Poursuivre vos préparatifs de grève dans votre section locale
  7. Appeler et écrire au député provincial dans votre circonscription
  8. Porter les couleurs du SEFPO etc. pour augmenter la visibilité du syndicat
  9. Organiser des déjeuners-rencontres ou y assister
  10. Envoyer des cartes postales ou des pétitions à la première ministre

Obtenir un bon contrat, ça demande un maximum d'action; exercer notre influence, c’est un processus continu.  Nos mobilisateurs et membres ont fait un travail impressionnant.  Continuez sur votre lancée !  Faites preuve de créativité, prenez du plaisir et inspirez les autres !

Un message de votre équipe des Services correctionnels

L’équipe de négociation des Services correctionnels tient à remercier Dan Sidsworth pour sa contribution à l'équipe au cours des 10 derniers mois.  Ses connaissances et son expertise ont été grandement appréciés et nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau poste d’agent intérimaire des griefs au SEFPO.

Nous avons été informés que Jim Richards, 1er suppléant de la région 2, se rejoindra l'équipe à partir du 31 août.  Nous lui souhaitons la bienvenue à l'équipe.

En ce qui concerne la négociation, l'équipe de négociation des Services correctionnels et de l’équipe centrale/unifiée numéro 3, qui représente les membres aux services de justice pour les jeunes, ont rencontré l'employeur le 23 juillet et renforcé notre position de « toute le monde dehors » soulignant qu'aucuns membres des Service correctionnels ne devaient être jugés essentiels.  Nous attendons toujours une réponse de l'employeur.

En août, l'équipe de négociation des Services correctionnels lancera le processus d'aborder la résolution du Conseil exécutif du SEFPO à l’égard de l’étude sur la possibilité de conclure une convention collective distincte pour les Services correctionnels.  Les membres de l'équipe de négociation des Services correctionnels ont commencé à examiner la documentation des années précédentes, y compris le matériel recueilli par les comités spéciaux au début de 2013.

Download the pdf

Related News