Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO, numéro 24 - Les pourparlers recommencent !

Un message de vos équipes centrale/unifiée et des Services correctionnels

Le 3 septembre, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a annoncé que le syndicat et l'employeur ont convenu de reprendre les négociations la semaine prochaine.  L'annonce a été reprise par Deb Matthews, présidente du Secrétariat du Conseil du Trésor.

L'avis de la reprise des pourparlers met en attente indéfinie les négociations fastidieuses des services essentiels et d'urgence qui avaient commencé en raison du refus de l'employeur de négocier.

Dans sa déclaration, Thomas a dit qu'il était « prudemment optimiste » qu'un accord pourrait être atteint.  Toutefois, aucun calendrier n’a été fixé, et il reste à voir ce que l'employeur apportera à la table.

En attendant, nous vous demandons de continuer à maintenir la pression sur l'employeur pour qu’il négocie de bonne foi.  Bien que l'annonce de la reprise des pourparlers soit une bonne nouvelle, nous devons rester résolus, vigilants et unis.  Nous avons bien démontré à l'employeur que nous refusons d'assumer la responsabilité financière des erreurs irréfléchies et scandales révoltants du gouvernement.

Continuons à montrer à l'employeur – et aux Ontariens partout – que … Nous pouvons LE faire !

En toute solidarité,

Vos équipes de négociation centrale/unifiée et des Services correctionnels

Télécharger le fichier .pdf

Page d’accueil : Index de la négociation de la FPO