Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO, numéro 36 – Les membres auront le choix à propos du vote de ratification

Le vote de ratification sur l’accord de principe récemment conclu aura lieu le mardi 8 décembre et le mercredi 9 décembre dans les établissements des Services correctionnels et dans les bureaux régionaux du SEFPO.

Le vote organisé dans les établissements des Services correctionnels aura lieu entre 6 h et 9 h, et entre 17 h et 20 h, pour les deux jours.

Le vote organisé dans les bureaux régionaux du SEFPO aura lieu entre 8 h 30 et 21 h, pour les deux jours.

Tous les renseignements seront publiés sur le site Web du SEFPO cette semaine.  Des avis seront aussi affichés dans les lieux de travail.

Le vote dans les établissements

Les dispositions relatives au vote de ratification sont en train d’être finalisées dans chaque établissement des Services correctionnels.  Nous avons demandé aux présidents des sections locales de s’arranger avec leurs directeurs de sorte que le vote puisse avoir lieu dans leurs établissements.

Il est important que tous les présidents des sections locales confirment leurs arrangements dès que possible.  Nous leur demandons de bien vouloir mettre au courant les délégués syndicaux de tous les détails, et avertir également l'équipe de négociation des Services correctionnels.

Le vote dans les bureaux régionaux

Les membres des institutions qui préfèrent ne pas voter dans les établissements correctionnels peuvent voter au bureau régional du SEFPO le plus proche.  Vous pouvez également voter à un lieu plus proche de votre établissement si vous vous arrangez avec votre délégué syndical.

Veuillez consulter le site Web pour les heures modifiées, tel que demandé par les présidents des sections locales.

Le vote pour les membres des Services correctionnels communautaires

Les membres des Services correctionnels communautaires peuvent voter dans les établissements correctionnels, sous l’autorisation, selon la section locale.  Si cela est possible, la décision sera annoncée sur le site Web du SEFPO.  Si le directeur ne donne pas de permission, les membres des Services correctionnels communautaires doivent voter dans un bureau régional du SEFPO.

Le vote hors de la région

Les membres qui travaillent en dehors de leur propre région peuvent voter à l'emplacement le plus proche de leur lieu de travail.  Ces membres doivent être sur la liste des membres et doivent présenter une photo d'identité au moment de voter.

Les bulletins de vote des membres qui votent en dehors de leur propre région seront placés dans la boîte de scrutin de la section locale 999 et comptés par la suite.

Le vote par la poste

Les membres peuvent aussi demander un bulletin de vote par la poste auprès de leur bureau régional.  Pour être comptés, ces bulletins doivent être vérifiés et reçus au plus tard le 9 décembre.

Les membres sont encouragés à demander un bulletin de vote par la poste aussitôt que possible en composant le numéro de leur bureau régional, sans frais au 1-800-268-7376.

Du temps pour aller voter

Du temps pour aller votera été arrangé.  Cependant, les membres doivent assurer qu'ils ont l'autorisation de leur superviseur.  Il peut y avoir des situations opérationnelles atténuantes où du temps pour aller voter ne peut pas être autorisé.

Réunions d’information

Si vous organisez une réunion d’information et que vous avez besoin de l’aide d’un membre de l’équipe de négociation, veuillez communiquer avec le SEFPO aussitôt que possible.  Rappelez-vous que les membres de l’équipe de négociation ne sont pas toujours disponibles, mais nous ferons tous nos efforts pour qu’un membre de l’équipe assiste à votre réunion d’information.

Page d'accueil : Index de la négociation de la FPO