Les dernières nouvelles sur la négociation et la mobilisation des membres de la FPO
Toujours aucun mouvement
Vos équipes de négociation centrale/unifiée et des services correctionnels continuent de se présenter à la table de négociation. Malheureusement, l'employeur refuse toujours de s’éloigner de sa position monétaire initiale malgré nos meilleures tentatives de le convaincre de changer.
Samedi dernier, l’équipe de négociation centrale/unifiée a rencontré le conciliateur qui est là pour aider. Toutefois, étant donné que les deux parties sont encore très éloignées l’une de l’autre, toute aide que le conciliateur peut fournir est limité, au mieux.
L'employeur et le syndicat ont convenu qu’ils ne négocieront pas les services essentiels et d'urgence avant le 19 janvier, un délai sur lequel l'employeur a insisté. Cela ne signifie pas nécessairement que les négociations des services essentiels et d'urgence commenceront le 19 janvier. Cela signifie tout simplement que les deux parties ne négocieront pas les services essentiels et d'urgence avant le 19 janvier. Malgré cela, notre mandat est de négocier une convention collective, et non pas une grève. Notre intention est de rester à la table de négociation et de continuer à faire tous nos efforts pour conclure une entente.
Nous avons attiré l’attention de notre employeur.
Nous remercions tous les membres qui ont organisé des activités en milieu de travail, des manifestations et du piquetage devant les bureaux des députés provinciaux cette semaine. Bien que ces activités n’aient pas encore produit de mouvement aux tables de négociation, elles ont attiré l'attention de l’employeur.
Nous devons continuer et augmenter la pression. Veuillez continuer à organiser autant d'activités et de manifestations que possible. Nous savons que de nombreux membres ont déjà démissionné des postes intérimaires de gestion. Nous demandons, encore une fois, que TOUS les membres démissionnent de toutes les affectations intérimaires de gestion et retourner à leurs postes dans l'unité de négociation.
Vos équipes ont besoin de toute l'aide qu’elles peuvent avoir pour négocier une convention collective juste et équitable.
Restez à l’écoute
Le service des Communications du SEFPO commencera à envoyer aux membres de la FPO des bulletins de négociation contenant des renseignements mis à jour une fois les négociations commenceront.
Restez branchés et participez aux activités, et montrez votre solidarité. Ensemble, nous obtiendrons un contrat juste et équitable !!
N’écoutez pas les rumeurs ! Le Tour de table est le seul bulletin officiel préparé par les équipes de négociation de la FPO.
Vos équipes de négociation de la FPO
Équipe de négociation centrale/unifiée
Roxanne Barnes, CERC (présidente)
Ron Langer, Région 1 (vice-président)
Elaine Young, Région 2
Betty Marchegiano, Région 3
Dylan Lineger, Région 4
Dennis Wilson, Région 5
Beth Anich, Région 6
John Watson, Région 7
Mickey Riccardi, Administration
Glenna Caldwell, Services correctionnels
Cindy Falcao, Services de soins de santé
Tim Elphick, Administration de bureau
Johanne Bourgeois, Administration de bureau
John Berry, Services opérationnels, techniques et d’entretien
Steve Anderson, Employés à terme fixe
Ruth Hamilton, Négociatrice (personnel du syndicat)
Équipe des services correctionnels
John McLaren, Région 1
Dan Sidsworth, Région 2
Gord Longhi, Région 3 (vice-président)
Tom O’Neill, Région 4 (président)
Monte Vieselmeyer, Région 5
Scott McIntyre, Région 6
Barb Friday, Région 7
Anastasios Zafiriadis, Négociateur (personnel du syndicat)
Distribution autorisée par :
Roxanne Barnes, présidente, équipe centrale/unifiée
Tom O’Neill, président, équipe des services correctionnels
Warren (Smokey) Thomas, président, Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario