Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO numéro 40 – L’employeur refuse de négocier... l’équipe des services correctionnels dépose une demande de rapport « No Board »

Tout de suite après la réunion dynamique de tous les présidents hier au soir, votre équipe de négociation des Services correctionnels déposait aujourd’hui sur la table un message clair et unifié : Les Services correctionnels sont en état de crise. Si notre employeur refuse de négocier sérieusement, alors nous ferons grève.

Nous avons déposé sur la table des propositions sur des enjeux clés, accompagnées de délais stricts. Le message transmis à l’employeur par l’équipe est clair : négociez de façon équitable ou le décompte vers la grève commence.

En dépit d’une série de problèmes dans nos lieux de travail et de l’augmentation à couper le souffle de la rémunération des gestionnaires, l’équipe de l’employeur refuse de traiter les membres des Services correctionnels avec le respect qu’ils se méritent. Au lieu de ça, il s’en tient à son approche « taille unique » et refuse de considérer nos propositions.

L’équipe de l’employeur insulte l’équipe et les membres en soutenant que tout ce que nous voulons dans le cadre de ces négociations est d’obtenir plus d’argent. Ils ont ensuite retiré de la table la convention collective autonome et l'arbitrage des différends.

Ceci même après que la ministre Yasir Naqvi intervienne à l’Assemblée législative, le 4 décembre dernier, et engage le gouvernement à l’égard de ces questions.

Votre équipe de négociation n’a eu d’autre choix que de demander à l’agent de conciliation de déposer un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation (rapport No Board). Le ministère du Travail émet typiquement le rapport dans les cinq jours ouvrables qui suivent. Le 17e jour civil suivant l’émission d’un tel rapport, les parties seront en position légale de grève ou de lockout.

Il est temps de se préparer.

Tous les présidents de section locale ont reçu l’information relative aux préparatifs de grève. D’autres détails suivront dans les jours à venir en ce qui concerne la formation à la grève dans les régions.

Il est très important que tous les membres remplissent le formulaire B (indemnité de grève par dépôt direct) pour recevoir leur indemnité de grève. Veuillez télécharger le formulaire B à partir du lien ci-dessous et le renvoyer dès que possible, accompagné d’un chèque annulé, au siège social dans le courrier de votre section locale par l’entremise de votre bureau régional.

Solidairement,

Votre équipe de négociation des Services correctionnels

Formulaire B

Téléchargez ce numéro de Tour de table

Connexe : Page d’index Services correctionnels en état de crise