Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO 2015 - Numéro 41 - On s'attend à un délai de grève fixé au 10 janvier

Les membres du SEFPO qui font partie de l’Unité de négociation des Services correctionnels peuvent s’attendre à être en position de grève ou de lockout légale le 10 janvier 2016 dès 00 h 01.

Suite aux pourparlers entre le SEFPO et le gouvernement de l’Ontario, votre équipe de négociation des Services correctionnels s’attend à recevoir une confirmation plus tard aujourd’hui de l’envoi par le ministère du Travail de l’Ontario du rapport « No Board ».

En vertu de la législation de l’Ontario, le délai de grève ou de lockout légal tombe sur le 17e jour qui suit l’envoi par la poste d’un tel rapport. Une fois le rapport posté, le compte à rebours commence.

Tandis qu’aucune négociation n’est prévue pour le moment, votre équipe de négociation des Services correctionnels continue d’espérer que l’employeur reprendra ses esprits et décidera de négocier sérieusement avant le délai de grève. Les Services correctionnels sont en état de crise, c’est un fait, et on ne s’en sortira pas tant que l’employeur ne montrera pas aux travailleurs de première ligne le respect auxquels ils sont en droit de s'attendre.

Pour le moment, c’est à la table de négociation qu’il lui faut montrer ce respect.

Entre temps, tous les membres du SEFPO qui font partie de l’Unité de négociation des Services correctionnels devraient se préparer à l’éventualité d’une grève ou d’un lockout. Assurez-vous de remplir le formulaire B et de le faire parvenir à votre section locale accompagné d’un chèque annulé. Les sections locales doivent faire en sorte de retourner tous les formulaires B remplis à leur bureau régional; ces formulaires seront traités au siège social du SEFPO.  Vous ne recevrez d’indemnité de grève que si vous avez rempli et retourné le formulaire B.

Téléchargez votre formulaire B ici (en anglais).

Les préparatifs de grève sont bien avancés partout à travers la province. Les sections locales préparent actuellement leurs quartiers généraux de grève et consolident leurs plans de formation de grève avant la date limite.

Solidairement,

Votre équipe de négociation des Services correctionnels

Téléchargez ce numéro de Tour de table

Connexe : Page d’index Services correctionnels en état de crise