Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO, numéro 7 - Restez fort!

Dernières nouvelles sur la négociation et la mobilisation des membres de la FPO

Tour de table numéro 7

Télécharger la caricature

Un message de votre équipe centrale/unifiée

Restez fort!

Votre équipe de négociation centrale/unifiée se prépare et recueille de l'information actuellement en vue de ses négociations avec l'employeur sur les services essentiels et d'urgence (SEU). Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de dire combien de temps ce processus prendra. Nous comptons sur votre patience tandis que nous franchissons les étapes successives de ce processus.

De nombreux membres nous ont posé des questions sur les négociations des SEU et sur leur lien avec un délai de grève. Sachez que les ententes sur les SEU doivent être conclues et en place avant que l'une ou l'autre des parties (le syndicat ou l'employeur) puisse réclamer un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation auprès du ministère du Travail, lequel déclenche un compte à rebours de 17 jours jusqu'au délai de grève/lockout.

Entre temps, il est important que tous les membres poursuivent les actions demandées par les mobilisateurs de vos sections locales et secteurs de service. Accroître les pressions exercées MAINTENANT pourrait conduire éventuellement à d'autres pourparlers avec l'employeur sur les questions encore en litige, même pendant la négociation des ententes sur les SEU. Toutefois, il est essentiel de continuer de maintenir la pression!

Vos actions jusqu'à présent ont fait une différence. Vos équipes tiennent à remercier tous les membres de leur contribution et de leur appui! LES MEMBRES DU SEFPO SONT SUPER!

Dans le milieu de travail, les membres peuvent également montrer leur soutien de nombreuses façons différentes. Celles-ci incluent :

  • Ne pas en faire plus que ce que le poste exige. Ne pas faire du travail dont vous n'êtes pas responsable.
  • Prendre vos pleines pauses pendant la journée et à l'heure du dîner. Ne pas les sauter pour en faire plus.
  • Ne pas vous porter volontaire pour faire des heures supplémentaires.
  • Suivre les instructions de votre supérieur et respecter toutes les politiques. Ne pas prendre de raccourcis.
  • Faire respecter la convention collective. Déposer un grief lorsque l'employeur enfreint une clause du contrat (n'oubliez pas que même si notre contrat a expiré le 31 décembre, il reste toujours en vigueur, et ce, jusqu'à la conclusion d'une nouvelle convention collective).

Le manuel de grève contient de nombreuses autres suggestions excellentes pour aider les membres à montrer leur appui. Faites preuve de créativité!

Nous savons que les émotions peuvent prendre le dessus. Les rumeurs sont souvent monnaie courante. Restez confiant que votre syndicat et vos équipes de négociation font tout en leur possible pour protéger vos droits et vos intérêts et négocier un contrat équitable.

Encore une fois, merci de votre soutien. Continuez l'excellent travail que vous faites. Restez fort! Ça nous concerne tous!

Un message de votre équipe des Services correctionnels

Les Services correctionnels négocient encore

L'équipe de négociation des Services correctionnels négocie encore avec l'employeur. Le processus est lent et ardu, mais nous avons été en mesure de nous entendre sur certaines questions.

Bien que les équipes centrales/unifiées se préparent aux négociations des SEU, l'équipe des Services correctionnels est encore à la table et nous nous préparons à présenter nos arguments spéciaux relativement à l'offre salariale dans les jours à venir. Pour que ce soit bien clair : Les deux tables doivent avoir conclu leurs ententes sur les SEU avant qu'un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation puisse être émis et que le compte à rebours de 17 jours puisse commencer.

Veuillez continuer de travailler en songeant à votre santé et à votre sécurité. Votre convention collective reste en vigueur et est exécutoire, tout comme la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

L'équipe tient à vous remercier tous et toutes de votre soutien constant. Continuez votre excellent travail de mobilisation et de pressions sur l'employeur.

Rendez-vous à Queen's Park le 17 février!

N'oubliez pas le rassemblement qui aura lieu à Queen's Park le mardi 17 février à partir de 7 h. Sur le thème « Que pourriez-vous faire avec 8,2? », ce rassemblement vise à rappeler au gouvernement libéral qu'après avoir gaspillé 8,2 milliards de dollars en contrats privés, il devrait sérieusement songer à utiliser les deniers publics pour les services publics.

Au plaisir de vous y voir nombreux!

Restez à l'écoute!

La Division des communications du SEFPO vous fera parvenir des bulletins de négociation avec des mises à jour tout au long des négociations de la FPO.

Restez informés, participez et faites preuve de solidarité. Ensemble, nous pourrons obtenir un contrat juste et décent!!

Écrivez-nous :

Équipe centrale/unifiée
centralbargaining@opseu.org

Équipe des Services correctionnels
correctionsbargaining@opseu.org

N'écoutez pas les rumeurs! Tour de table est le seul bulletin officiel préparé par les équipes de négociation de la FPO.

Vos équipes de négociation de la FPO

Équipe centrale/unifiée
Roxanne Barnes, CCER (présidente)
Ron Langer, Région 1 (vice-président)
Elaine Young, Région 2
Betty Marchegiano, Région 3
Dylan Lineger, Région 4
Dennis Wilson, Région 5
Beth Anich, Région 6
John Watson, Région 7
Mickey Riccardi, Administration
Glenna Caldwell, Services correctionnels
Cindy Falcao, Soins en établissement et soins de santé
Tim Elphick, Administration de bureau
Johanne Bourgeois, Administration de bureau
John Berry, Services opérationnels, techniques et d'entretien
Steve Anderson, Employés à durée déterminée
Ruth Hamilton, négociatrice du personnel

Équipe des Services correctionnels
John McLaren, Région 1
Dan Sidsworth, Région 2
Gord Longhi, Région 3 (vice-président)
Tom O'Neill, Région 4 (président)
Monte Vieselmeyer, Région 5
Scott McIntyre, Région 6
Barb Friday, Région 7
Anastasios Zafiriadis, négociateur du personnel

Distribution de l'original autorisée par :

Roxanne Barnes, présidente
Équipe centrale/unifiée

Tom O’Neill, président
Équipe des Services correctionnels

Warren (Smokey) Thomas, président
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario