Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table 2015 Numéro 8 - Démarrage officiel des négociations pour les SEU

Dernières nouvelles sur la négociation et la mobilisation des membres de la FPO

Télécharger le document en pdf

Le 3 mars dernier, votre équipe de négociation des Services correctionnels présentait ses propositions monétaires à l'employeur. Ces propositions étaient en sus des trois dossiers de rajustement salarial spéciaux (agent de réadaptation, agent correctionnel/huissier/agent des services à la jeunesse et agent de probation et de probation/libération conditionnelle) déposés plus tôt sur la table.

Notre proposition monétaire incluait une augmentation salariale générale, des améliorations au libellé des primes de quart, des heures supplémentaires et congés compensatoires, de rappel au travail, disponibilité et temps de garde (service d'astreinte), de l'indemnité de repas et de l'indemnité de responsabilité de garde, ainsi qu'une augmentation à l'allocation de congé des agents de probation. L'équipe avait également proposé d'autres compensations monétaires (indemnités/allocations) pour l'Unité de négociation des Services correctionnels.

Toutefois, l'employeur a répondu que l'écart entre les parties était énorme en ce qui concernait les enjeux monétaires, et il a décidé de ne pas répondre à nos propositions. Au lieu de cela, l'employeur veut s'engager immédiatement dans les négociations des Services essentiels et d'urgence (SEU).

Soyons clair, l'employeur n'a pas encore bougé en ce qui concerne ses concessions initiales, lesquelles incluent deux ans d'augmentation zéro et peut-être deux autres années de zéros si le syndicat refuse les coupures demandées ailleurs dans la Convention collective. L'employeur a également proposé une échelle salariale à douze échelons, qui entraîne une réduction de cinq pour cent au salaire de base.

Votre équipe préférerait rester à la table et négocier un contrat juste et raisonnable. En dépit de cela, l'équipe se prépare à s'engager à négocier les ententes pour les SEU dans la catégorie des Services correctionnels.

Nous apprécions l'appui constant que nous manifestent les employés de la catégorie des Services correctionnels. Vos actions FONT une différence.

Écrivez-nous :

Équipe des Services correctionnels
correctionsbargaining@opseu.org

N'écoutez pas les rumeurs! Tour de table est le seul bulletin officiel préparé par les équipes de négociation de la FPO.

Votre équipe de négociation des Services correctionnels de la FPO

John McLaren, Région 1
Dan Sidsworth, Région 2
Gord Longhi, Région 3 (vice-président)
Tom O'Neill, Région 4 (président)
Monte Vieselmeyer, Région 5
Scott McIntyre, Région 6
Barb Friday, Région 7
Anastasios Zafiriadis, négociateur du personnel

Distribution de l'original autorisée par :

Tom O’Neill, président
Équipe des Services correctionnels

Warren (Smokey) Thomas, président
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario