Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Tour de table de la FPO numéro 42 – Négociations des Services correctionnels : médiation prévue pour les 8 et 9 janvier

Une autre médiation avec l’employeur aura lieu le 8 janvier prochain, et se poursuivra, au besoin, jusqu’au 9 janvier.

Nous vous rappelons que le SEFPO est l’agent de négociation exclusif pour l'Unité de négociation des Services correctionnels et que toutes les ententes seront négociées centralement. Votre équipe de négociation a envoyé un message à tous les présidents de section locale leur demandant de NE PAS entamer de négociations avec l'employeur et de NE signer d’entente NI avant NI après le délai de grève ou de lockout légal du 10 janvier.

Le Groupe administratif des Services essentiels s’est rencontré le 5 janvier dernier pour parler des questions qui ont été soulevées en ce qui concerne les services d'urgence. Le groupe a communiqué les renseignements suivants :

  • Veuillez ignorer les lettres que l'employeur a envoyé à certains membres leur disant qu’ils étaient admissibles pour les services d’urgence. Votre équipe de négociation n’a pas reçu ces lettres. Nous avons fait remarquer à l’employeur que ces lettres n’étaient pas valables et que la liste des membres admissibles utilisée était incorrecte et devait être refaite.
  • Les listes des membres admissibles seront donc corrigées et envoyées à votre équipe de négociation, qui les fera parvenir à vos sections locales aux fins de vérification.
  • Une fois ces listes vérifiées, on procédera au tirage au sort des membres admissibles.
  • Les représentants syndicaux et employés à durée déterminée peuvent choisir de ne pas être inclus dans les services d'urgence.
  • Un représentant syndical sur place doit être identifié par chaque section locale.
  • On effectuera une inspection du lieu de travail dans tous les établissements/institutions.

Le groupe se rencontrera de nouveau le 7 janvier.

Le SEFPO affichera aujourd’hui même sur son site Web des réponses à vos questions fréquentes sur l’indemnité de grève, les prestations et les membres de l’Unité de négociation unifiée qui travaillent pendant une grève.

Les délégués du personnel du SEFPO communiqueront avec les présidents de section locale cette semaine pour leur fournir l’information nécessaire concernant le formulaire B et un nouveau système simplifié de paiement des indemnités de grève. Le président du Comité des finances entrera les heures de tâches de grève chaque semaine directement dans notre base de données des membres au siège social. Vous n'aurez pas à télécharger de logiciel ou de feuille de calcul.

Aussi, nous vous rappelons que pour recevoir votre indemnité de grève par dépôt direct, à titre de membre, vous devez à tout prix remplir le formulaire B.

Veuillez télécharger le formulaire B en suivant le lien ci-dessous et le renvoyer rempli dès que possible au siège social, accompagné d’un chèque annulé, dans le courrier de votre section locale via votre bureau régional.

Solidairement,

Votre équipe de négociation des Services correctionnels

Formulaire B

Téléchargez ce numéro de Tour de table

Connexe : Page d’index Services correctionnels en état de crise