Fonction Publique de l'Ontario. Negociation 2014 de la FPO

Tour de table 2016 de la FPO – Numéro 47 – Contrats des Services correctionnels : la balle est dans le camp de l’arbitre

Dans le numéro 46 de Tour de Table, nous vous informions que votre équipe de négociation des Services correctionnels avait rencontré le médiateur/arbitre le 13 mars dernier et qu’il avait également rencontré l’employeur.

En dépit d’une journée entière de pourparlers, le syndicat et l’employeur n’étaient pas parvenus à résoudre leurs différends en ce qui concerne les rajustements salariaux spéciaux pour 2016 et 2017 ou la progression sur la grille pendant la durée de la convention collective.

L’étape suivante pour décider de ces questions et finaliser le contrat consistait donc à entrer en arbitrage. Ce que nous avons fait. L’arbitre retenu a demandé au SEFPO et à l’employeur de soumettre un document de compromis arbitral, suivi d’une réfutation par écrit.

Le syndicat a envoyé son document de compromis arbitral à l’arbitre le 28 mars. Pour préparer sa réplique (réfutation), votre équipe de négociation avait également passé en revue le document de compromis arbitral de l’employeur, la même journée. Le document de réfutation répond aux objections exprimées par l’employeur.

Le 4 avril dernier, l’équipe a rencontré l’agent de recherche du syndicat afin de mettre la dernière main au document de réfutation. Le 8 avril, l’équipe a envoyé ce document à l’arbitre.

L’arbitre passe maintenant en revue toute la documentation fournie, ainsi que les documents à l’appui. Sa décision liera les deux parties.

Nous ne savons pas quand l’arbitre rendra sa décision. Entre temps, sachez que nous apprécions votre patience et votre soutien continu.

Solidairement,
Votre équipe de négociation des Services correctionnels

 Téléchargez ce numéro de Tour de table

Connexe : Page d’index Services correctionnels en état de crise

Related News