Skip to content
news_announcements_french.jpg

L’équité salariale à la FPO unifiée : ce que vous devez savoir

Equite salariale maintenant - Apres 30 ans, on attend toujours. SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO représente deux unités de négociation : L’Unité de négociation unifiée et l’Unité de négociation des services correctionnels. Chaque unité est responsable de la négociation de son propre plan d’équité salariale.

L’Unité de négociation unifiée a commencé ce processus devant le Tribunal de l’équité salariale, conformément à l’annexe 34 de la convention collective et à son mandat, tel que convenu par les parties.

En vertu de ces deux accords, deux comités sont mis sur pied : un Comité directeur mixte (CDM) et un Groupe de travail mixte (GTM). Chaque comité a différentes responsabilités qui sont clairement définies. Les membres suivants ont été nommés aux comités :

CDM

Membres : Sophia Ambrose, Daryl O’Grady, Neil Martin, Heidi Steffen-Petrie
Personnel :  Len Elliott, Roxanne Barnes et Ayla Davey

February 12, 2020 (en anglais)

December 10, 2019 JSC Meeting Minutes (en anglais)

GTM

Membres : Daryl O’Grady, Leslie Aiston et Colleen Houlder
Personnel : Ayla Davey

Les fonctions des comités, pour n’en nommer que quelques-unes, sont les suivantes :

  • déterminer les groupes de catégories d’emplois, la prédominance selon le sexe et un système de comparaison non sexiste;
  • développer et distribuer un questionnaire informatif sur l’emploi dans le but de comparer les catégories d’emplois à prédominance masculine et à prédominance féminine; et
  • négocier un plan d’équité salariale mis à jour.

Personnel du SEFPO : Ayla Davey – (responsable) négociatrice du SEFPO (équité salariale); Roxanne Barnes – négociatrice (FPO), ressources des comités

Négocier et convenir d’un plan d’équité salariale et d’un système de comparaison non sexiste est un processus détaillé qui prend du temps. Il existe des milliers d’emplois différents, chacun ayant sa propre description d’emploi et ses tâches et responsabilités assignées.

Le syndicat et l’employeur se sont rencontrés à plusieurs reprises et continuent à se réunir tel que requis. On ne connaîtra pas le calendrier proposé tant que tous les renseignements pertinents n’ont pas été recueillis et évalués par les comités.

Nous apprécions votre patience tout au long de ce processus. Nous voulons faire en sorte de bien faire les choses afin d’atteindre l’objectif visé.

Consultez fréquemment cette page Web pour obtenir des mises à jour. Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : unifiedpayequity@opseu.org.