FPO unifiée – mise à jour sur les rajustements salariaux et les paiements rétroactifs liés au projet de loi 124

Facebook
Twitter
Email

Cette semaine, l’employeur a fait le point sur les progrès réalisés avec la mise en œuvre de notre nouvelle grille salariale et les paiements rétroactifs à la suite de la décision arbitrale sur le réexamen des salaires lié au projet de loi 124.

Bien que nous nous réjouissions du fait que tous les membres de la FPO unifiée soient maintenant rémunérés à leur nouveau taux, un quart – 25 % – de nos membres n’ont pas encore reçu le paiement rétroactif auquel ils ont droit. C’est-à-dire que plusieurs milliers de membres n’ont toujours pas reçu leur dû.

L’employeur nous dit maintenant que ces paiements ne seront pas effectués avant la fin de février 2025. Pire encore, dans le cadre du plan de l’employeur, les membres qui bénéficient des prestations de la CSPAAT ou de la protection du revenu à long terme (PRLT) et les retraités seront parmi les derniers à recevoir leur paiement rétroactif.

« Ne vous y trompez pas – ce sont des salaires qui ont été volés à nos membres en vertu de la loi anticonstitutionnelle du premier ministre Ford sur les restrictions salariales, et il incombe à notre employeur de faire ce qu’il faut pour veiller à ce que nos membres reçoivent le paiement qui leur est dû », a déclaré la présidente du CREEEM, Amanda Usher.

Bien que l’employeur affirme avoir mobilisé des ressources supplémentaires, il est clair qu’il n’en a pas fait assez pour respecter ses propres échéanciers, qui indiquaient initialement que tous les paiements seraient versés à l’automne.

Les présidentes et présidents des CREEM et CCREE se réunissent pour discuter de ces retards et élaborer un plan pour exiger que les paiements rétroactifs soient effectués dans les plus brefs délais.

« Le gouvernement Ford sait comment envoyer 200 $ à chaque Ontarienne et Ontarien pour acheter des votes lors de la prochaine élection provinciale, mais il ne sait pas comment faire pour payer en temps opportun à ses employés les salaires qui leur ont été volés. Au lieu d’avoir recours à des stratagèmes grossiers, il devrait plutôt corriger ses erreurs et donner leur dû aux travailleuses et travailleurs dévoués de la fonction publique », a ajouté Amanda Usher.

Pour en savoir plus sur la décision arbitrale concernant la FPO unifiée et le projet de loi 124, cliquez ici.

Related News