Mise à jour sur le réexamen des salaires à la FPO unifiée

Un message de l’équipe de négociation de la FPO unifiée à l’intention de tous les membres de la FPO unifiée :

La présente est une mise à jour de votre équipe de négociation de la FPO unifiée concernant les tentatives de travailler avec l’employeur sur la clause de réexamen des salaires qui figure dans la convention collective actuelle.

Comme vous le savez, l’équipe de négociation a rencontré l’employeur pour la dernière fois le 23 septembre 2023 afin de négocier des augmentations salariales adéquates après des années de stagnation des salaires et après l’invalidation du projet de loi 124, qui imposait des restrictions salariales aux travailleuses et travailleurs de la fonction publique. Lors de la réunion de septembre, la proposition de l’employeur ne répondait pas aux besoins des travailleuses et travailleurs. L’équipe de négociation a donc présenté une contre-proposition.

Pour le moment, nous tenons à vous informer que l’employeur n’a toujours pas répondu à la contre-proposition qui lui a été remise le 23 septembre 2023 et qu’il n’a pas eu la courtoisie de donner un délai pour répondre à l’équipe de négociation.

Comme lors des réunions précédentes, l’employeur continue de faire preuve d’un manque de respect inimaginable envers les membres de la FPO unifiée en ce qui concerne les efforts de médiation visant à réexaminer les salaires. Cette médiation fait partie d’un protocole d’accord dont l’employeur et l’équipe de négociation sont signataires. L’équipe de négociation a été présente et prête à dialoguer avec l’employeur de manière respectueuse à toutes les réunions prévues. Mais l’employeur n’a pas fait preuve de la même bonne volonté.

Pendant ce temps, l’équipe de négociation travaille aux côtés des mobilisatrices et mobilisateurs régionaux de la FPO unifiée pour faciliter l’engagement des membres. Les mobilisatrices et mobilisateurs communiquent avec les membres, engagent des conversations et les encouragent à partager des informations avec leurs collègues. Ce travail contribuera à soutenir les efforts de l’équipe de négociation de la FPO unifiée en ce qui concerne le réexamen des salaires et à montrer un front uni face à l’employeur lors de la prochaine ronde de négociation.

Nous vous demandons de continuer à apporter votre soutien à votre équipe de négociation et aux mobilisatrices et mobilisateurs de la FPO unifiée. Merci de continuer à porter du noir au travail les jeudis et/ou vendredis, d’arborer des articles syndicaux à votre poste de travail et de montrer votre soutien sur les médias sociaux!

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez envoyer un message à votre députée ou député provincial et au premier ministre Ford avec cet outil facile à utiliser : www.fairwagesnow.ca. Nous avons rédigé un modèle de message que vous pouvez utiliser, mais n’hésitez surtout pas à le personnaliser – votre histoire pourrait porter fruit.

Nous vous donnerons des nouvelles du réexamen des salaires et des autres efforts en cours lorsque des informations seront disponibles.

Solidairement,

Votre équipe de négociation de la FPO unifiée