Skip to content
ops_opseu_french_banner.jpg

Les dirigeants syndicaux de la FPO assistent à une conférence pour renforcer les capacités syndicales

Group picture of OPS MERC leaders at OPS MERCs conference
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Soixante dirigeants élus du SEFPO, qui représentent les membres de la fonction publique de l’Ontario (FPO), étaient réunis cette semaine pour mettre au point des stratégies afin de renforcer leur action syndicale dans leur milieu de travail. Ils étaient à Toronto pour la toute première Conférence des CREEM (Comité des relations employés-employeur pour le ministère) de la FPO. Tous les dirigeants de chaque CREEM de l’Unité de négociation unifiée de la FPO ont participé à la Conférence, qui était organisée par l’équipe du CCREE (Comité central des relations employés-employeur) du SEFPO.

Le président Warren (Smokey) Thomas a félicité les dirigeants syndicaux de la FPO unifiée pour leur première Conférence des CREEM de la FPO.

« La FPO traverse une période difficile avec l’actuel gouvernement provincial. Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de renforcer nos capacités syndicales dans l’ensemble de la FPO. Le travail que vous avez fait cette semaine est très important et je vous soutiens à 100 pour cent. »

Durant ces deux jours, les représentants de la FPO unifiée ont concocté des plans concrets pour renforcer les liens avec les dirigeants des sections locales dans leurs ministères, sensibiliser les membres et les mobiliser autour des questions liées au milieu de travail, et communiquer avec le public afin de souligner la valeur des services publics qui sont dispensés par les membres de la FPO.

Selon Neil Martin, le président du CCREE, cette première Conférence des CREEM a été un véritable succès.

« Je suis vraiment satisfait du travail qui a été fait par tout le monde ces deux derniers jours. Nos équipes des CREEM sont très compétentes et chevronnées. Je suis heureux que nous ayons eu l’occasion d’élaborer des stratégies afin de relever les défis auxquels nous faisons face et d’engager nos membres dans cette lutte. »

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a également tenu à souligner le travail des dirigeants de la FPO.

« À titre de membre de la FPO et d’ancien président du CREEM des Services correctionnels, je sais combien il est important que nos membres aient des dirigeants syndicaux de premier plan à la table en face de nos employeurs. Je me réjouis que les équipes de la FPO unifiée se réunissent pour mettre au point des stratégies. On est toujours plus fort ensemble. »

This image has an empty alt attribute; its file name is Smokey-at-OPS-MERC-Conference.jpg

Warren (Smokey) Thomas s’adresse aux participants de la première Conférence des CREEM de la FPO, le 26 septembre 2019

Qu’est-ce que le CCREE? Qu’est-ce que le CREEM?

La plupart des ministères ont une équipe du CREEM (Comité des relations employés-employeur pour le ministère). Les membres du SEFPO qui siègent au CREEM se réunissent avec les représentants de l’employeur dans leur ministère pour résoudre les problèmes du milieu de travail. Les membres du SEFPO qui composent ces équipes sont élus par les membres de la FPO qui sont des délégués dans leurs ministères respectifs tous les deux ans à la Réunion divisionnaire de la FPO. Cliquez ici pour voir la liste des équipes du CREEM du SEFPO.

L’équipe de trois personnes du CCREE (Comité central des relations employés-employeur), qui sont élues par les présidents du CREEM, représente les membres afin d’aborder avec l’employeur les questions qui concernent l’ensemble de la FPO. L’équipe du CCREE soutient également les équipes du CREEM et lance les campagnes et les efforts de mobilisation des membres dans l’ensemble de la FPO. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’équipe du CCREE.