Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO et l'AEGAPCO assurent une transition sans heurts pour le personnel syndiqué de la CCO à la CAJO

Group of OPSEU and AMAPCEO members and workers.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) a travaillé avec l'AEGAPCO (Association des employés et employées gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario) afin d'assurer une transition en douceur pour le personnel syndiqué de la Commission des courses de l'Ontario (CCO), en raison de la fusion des activités de la CCO et de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO).

La CCO sera dissoute et la CAJO deviendra l'organisme responsable de la réglementation de l'industrie des courses de chevaux en Ontario, à partir du 1er avril 2016, conformément à la Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux, qui a été adoptée en novembre 2015.

Tous les membres de l'AEGAPCO qui étaient employés par la CCO seront transférés à la CAJO et feront partie de l'unité de négociation et de la section locale 565 du SEFPO.  « Je me réjouis que le SEFPO, l'AEGAPCO et la CAJO aient travaillé de concert pour assurer une transition en douceur pour les membres. C'est un exemple qui illustre parfaitement l'importance d'appartenir à un syndicat et les bonnes relations entre l'AEGAPCO et le SEFPO », a déclaré Dave Bulmer, le président de l'AEGAPCO.

« Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et félicite notre équipe pour cet effort collectif qui a permis d'assurer une transition en douceur, a déclaré Warren (Smokey) Thomas », le président du SEFPO. « Le SEFPO et le personnel de la CAJO veilleront à ce que ces industries soient exploitées avec intégrité, responsabilité financière et dans l'intérêt du public. »

Nigel Edwards, le président de la section locale 565 du SEFPO, s'est réjoui que ces nouveaux membres se soient joints à sa section locale. « Nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à tous ces nouveaux membres aux quatre coins de la province. Dans les semaines à venir, la section locale 565 tiendra des réunions des membres et des réunions d'orientation pour les délégués syndicaux afin de faciliter la transition au SEFPO », a indiqué Edwards. 

La section locale 565 du SEFPO regroupe le personnel de première ligne de la CAJO – une société de la Couronne qui relève du ministère du Procureur général et qui règlemente les industries des alcools, des casinos, des loteries de bienfaisance et des jeux de hasard, ainsi que les loteries et les lieux de vente des produits de loterie à l'échelle de la province.

Renseignements : 
Bernard King, représentant du personnel du SEFPO
 416 443-8888 (1 800 268-7376), poste 2482
bking@opseu.org

De gauche à droite : Burke Moffat, spécialiste des relations de travail à l'AEGAPCO, Bernard King, représentant du personnel du SEFPO, Allyson Williams, équipe de transition de la CCO pour l'AEGAPCO, Gunnar Lindberg, équipe de transition de la CCO pour l'AEGAPCO, Nigel Edwards, président de la section locale 565 du SEFPO, Dave Bulmer, président de l'AEGAPCO.