Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO et le ministre Duguid s'entendent sur le fait que la qualité de l'enseignement est la priorité

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Les membres de l"Exécutif divisionnaire du personnel scolaire des collèges du SEFPO ont rencontré le ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Brad Duguid, le lundi 26 août 2013. Le Ministère tient actuellement des tables rondes en ce qui concerne des changements à la prestation de l"enseignement dans les collèges et les universités de l"Ontario.

Le personnel scolaire a été informé que des changements au système pourraient être effectués bientôt en ce qui concerne la différenciation des programmes des collèges, la prestation de l"apprentissage en ligne et le système de transfert de crédits.

caat_duguid.jpeg

Les membres de l"Exécutif divisionnaire ont informé le ministre qu"ils sont préoccupés par les conséquences que ces changements rapides pourraient avoir sur la qualité de l"enseignement. Ils ont également demandé qu"on tienne des consultations supplémentaires avec le personnel scolaire des collèges.

« Il s"agit d"un processus important qui mérite d"être pris au sérieux. Nous demandons qu"on le ralentisse afin de pouvoir tenir les consultations nécessaires », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.

« Il aurait été utile d"intégrer le personnel de première ligne dès le début du processus. Nous avons demandé que le Ministère prolonge les délais », a ajouté Thomas.

L"Exécutif divisionnaire a remis au ministre Duguid un document qui aborde les questions clés, notamment celles du financement durable, de la liberté académique et de l"augmentation inquiétante du travail précaire dans le système collégial de l"Ontario.

« Le modèle de financement actuel n"est pas viable », a déclaré Benoit Dupuis, président de l"Exécutif divisionnaire. « Il y a des investissements disproportionnés dans l"infrastructure et l"administration, alors qu"il est urgent d"investir pour soutenir l"apprentissage en salle de classe. »

« Si le ministre et le SEFPO s"entendent sur le fait que la qualité de l"enseignement est la priorité, nous avons hâte de voir le gouvernement de l"Ontario y donner suite », a déclaré Dupuis.

Le personnel scolaire des collèges commence les préparatifs pour les négociations de la prochaine convention collective. Ils seront à la table de négociations en 2014.

Le SEFPO représente plus de 7 300 professeurs, bibliothécaires et conseillers dans 24 collèges de l"Ontario.

Renseignements :

Président de l"Exécutif divisionnaire du personnel scolaire des collèges,
Benoit Dupuis : bdupuic620@rogers.com

Communications du SEFPO,
Emily Visser : evisser@opseu.org
416-557-7936

Guide de discussion (anglais)

Réponse initiale (français)