Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO et son personnel concluent une nouvelle entente de principe

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a conclu un accord de principe avec le Syndicat ontarien du personnel du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (OPSSU).

Cet accord de principe est le deuxième dans cette série de négociations. Une offre antérieure conclue le 30 juin dernier avait été rejetée par les membres de l’OPSSU dans le cadre d’une réunion de ratification le 16 juillet.

« Cette ronde de négociations avec notre personnel n’a pas été sans ses hauts et ses bas, mais les deux parties ont travaillé dur pour parvenir à une entente et nous avons réussi », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Au nom du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à remercier les deux équipes de négociation pour leur détermination et leurs efforts dans ce sens. »

« Nous nous réjouissons que ce nouveau contrat soit ratifié afin que nous puissions revenir au travail important de notre syndicat, soit celui de protéger les services publics essentiels de l’Ontario, ainsi que les intérêts des personnes formidables qui les fournissent. »

L’accord de principe, signé peu après le moment prévu pour le déclenchement de la grève, fixé à minuit une le jeudi 25 août, a reçu l’approbation unanime de l’équipe de négociation des deux parties.

Les détails de l’entente ne peuvent être publiés avant la ratification. L’OPSSU tiendra son vote de ratification le dimanche 28 août ou avant; le Conseil exécutif du SEFPO aura sa propre réunion le 29 août ou avant. La Convention collective courante, expirée depuis le 30 juin, demeure en vigueur jusqu’à cette date.

Le personnel du SEFPO négocie et applique les conventions collectives; fournit des conseils d’experts et du soutien aux membres sur les avantages sociaux et prestations, les pensions, l’équité, la santé et la sécurité au travail et les campagnes; organise de nouveaux membres; et soutient l’exploitation du syndicat avec les services de paie, comptabilité, technologie d’information, gestion des données, ressources humaines, conférences et déplacements, éducation et formation, recherche, communications, impression et bâtiments. Le personnel du SEFPO travaille dans 20 bureaux régionaux autour de l’Ontario et deux sites du siège social.

– 30 –

Pour plus d'information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931